Le Ministre de l’Economie et des Finances lance un avis de « Manifestation d’Intérêt Internationale » pour le recrutement d’un bureau d’études relatif à la gestion des participations de l’Etat dans le capital social des sociétés et entreprises
Objectif Globale: Il s’agit de définir et proposer une stratégie et les modalités de gestion des participations de l’Etat dans le capital social des sociétés et entreprises publiques et para publiques.
OBJECTIFS SPECIFIQUES :
1. Réaliser, une analyse critique des propositions contenues dans la première étude;
2. Réaliser, une analyse critique de l’option de la gestion des participations de l’Etat par un cabinet prive ;
3. Développer et détailler les différentes options dans leur aspect d’opérationnalisation, pour ensuite les comparer et proposer celle qui paraitra la plus appropriée eu égard au contexte du Mali et aux objectifs recherchés.
PROFIL ET QUALIFICATION DU CONSULTANT:
L’étude sera menée par un bureau d’études disposant d’expériences avérées dans le domaine de l’organisation et la méthode, la gestion, le suivi/évaluation, l’expertise comptable des sociétés et entreprises et leur analyse financière, devra également maitriser les règles de fonctionnement des sociétés et entreprises. L’équipe de travail du bureau doit comprendre au moins un (01) juriste d’affaires justifiant de dix (10) ans d’expérience dans des études similaires;
FINANCEMENT : L’étude sera financée par le budget de l’Etat.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Econoroie et des Finances quartier du fleuve Bamako; Tel : 20 22 17 61/20 22 57 26.
Les manifestations d’Intérêts doivent être déposée à la Direction des Finances et du Matériel au plus tard le vendredi 25 mars 2011 a 15 heures.