Le Gouvernement du Mali areçu un Crédit de l’Association Internationale pour leDéveloppement pour financerleprojet multisectoriel de lutte contre le SIDA (MAP),et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant : L’Organisation d’une campagne nationale de lutte contre la stigmatisation et la discrimination liées au VIH et au sida.
Les services comprennent :
Objectif général :
– Contribuer à la lutte contre la stigmatisation et la discrimination ainsi que la promotion du dépistage volontaire du VIH.
Objectifs spécifiques :
– Amener les communautés à mieux comprendre l’infection à VIH et mieux accepter les personnes infectées et affectées par le VIH et le sida ;
– Amener les communautés à mieux comprendre l’intérêt du dépistage précoce ;
– Amener les personnes infectées par le VIH à mieux s’accepter et à vivre positivement avec la maladie.
Déroulement et chronogramme de la campagne
Phase préparatoire : Sous la coupe du SE/HCNLS, s’étendra sur 3 jours et comportera :
– Harmonisation des messages des trois chorales de PVVIH et leur ordre d’intervention
– Tenue de réunions d’information avec les parties prenantes de la tournée et les autorités locales ;
– Mise en place d’une commission d’organisation par localité et définition claire de leurs tâches;
– Implication du Ministère de la santé ;
– Location de deux bus de cinquante places pour douze (12) jours
Phase d’exécution : elle s’étendra sur douze jours et s’effectuera comme suit :
– Lancement à Bamako de la tournée par le SE/HCNLS en collaboration avec le Ministère de la santé et relayée par les SER et les DRS ;
– Une soirée d’animation grand public par localité avec les chorales de PVVIH ;
– Une journée de dépistage volontaire par localité.
Pour la mise en œuvre de ce projet, le Haut Conseil National de Lutte contre le Sida (HCNLS) envisage de recourir aux services d’un Bureau d’Etudes.
Le SE/HCNLSinvite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les » Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale » de Mai 2004 révisées en Octobre 2006.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8h30 à 15h30 tous les jours ouvrables.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 14 février 2011.
Secrétariat Exécutif du HCNLS, Hamdallaye ACI 2000-Avenue du Mali-côté ouest du rond point de l’Obélisque, rue 341, porte 108 – CAMARA Aïssatan – BP 2551 Bamako (Mali) – Tél: (223) 20.29.42.62 / 20.29.40.91 – Fax: (223) 20.29.42.58 – E-mail: acamara@sehcnls.org