1- Le Gouvernement de la République du Mali a sollicite un financement Fonds Africain de Développement (FAD) pour financer les travaux d’amèrement en 2×2 voies de la section du tronçon urbain de la route nationale N°5 entre le Pont Woyowayanko et le Pont Y de la sortie de Sebenikoro et tout décaissement dans le cadre du marché signé sera subordonne à l’approbation du prêt par la Banque. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de l’exécution du marché des travaux. Les travaux comprennent » les travaux routiers » et, » les aménagements connexes ». Tout décaissement dans le cadre du marché signé sera subordonné à l’approbation du Don par le FAD.
2- Le Ministère de l’Equipement et des Transports de la République du Mali lance le présent Appel d’offres pour la réalisation des travaux suivants:
(i) Travaux routiers (Aménagement de section urbaine de 4,5 km et élargissement du pont de Woyowayanko) ; (ii) Aménagement connexes (réhabilitation de clôtures, latrines et point d’eau, réhabilitation d’équipements marchands, fourniture et installation d’un pèse essieux).
3- Les entreprises intéressées peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures locales (GMT) et jour d’ouverture des bureaux: 9 heures à 12 heures et 13 heures à 15 heures 30 minutes.
Direction Administrative et Financière, Ministère de l’Equipement et des transports). Avenue de la Liberté, Face Grand Hôtel- BP: 78; Bamako-Tel : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50 -Fax: (223) 20 23 90 60.
4- Le dossier d’appel d’offres (et exemplaires supplémentaires) peut être acheté à la Direction mentionnée ci-dessus, moyennant paiement d’un montant non remboursable de Deux cent mille (200 000) francs CFA, où de sa contre-valeur dans une monnaie convertible. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires à la même adresse.
5- Les clauses des instructions aux soumissionnaires (IS) et celles du cahier des clauses administratives générales (CCAG) sont les clauses du dossier type d’appel d’offres Passation des Marchés de Travaux, (marché de taille moyenne), publié par le groupe de la Banque Africaine de Développement (Edition Janvier 1997).
6- Toutes les offres, rédigées en langue française et valides pour une période de 120 jours après l’ouverture des plis, doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 12 octobre 2010 à 10 heures (heure locale) dans les locaux de la direction administrative et financier du Ministère de l’Equipement et des Transports, à l’adresse susmentionné. Toute offre déposée hors délai sera rejetée,
7- Le délai d’exécution est laisse a l’appréciation des soumissionnaire, mais ne peut pas excéder dix huit (18) mois, y compris la saison des pluie.
8- Une réunion d’information et une visite des lieux sont prévues. Elles se feront le 28 septembre 2010. Le lieu de rencontre pour se rendre sur les sites est la direction administrative et financière du Ministère de l’Equipement et des Transports à 8 heures heure locale.
La visite sera suivie par une réunion préparatoire à l’établissement d’offres. Les soumissionnaires devront confirmer leur participation au plus tard le 22 septembre 2010 à l’adresse de la direction administrative financière du Ministère de l’Equipement et des Transports ci-dessus indiquée.