Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de développement du Cercle, le Conseil de Cercle a prévu dans le budget exercice 2010 un financement pour la construction d’un centre d’accueil (Restaurant). Il est prévu que les sommes retenues au titre de ce financement seront utilisées pour effectuer les paiements des travaux objet du marché pour lequel le présent appel d’offres est lancé.
1- OBJET DES TRAVAUX : Le Conseil de Cercle de Kayes, en sa qualité de maitre d’ouvrage, lance un avis d’appel d’offres ouvert aux soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédure de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé pour les travaux de construction d’un centre d’accueil (Restaurant). Les travaux sont en un (1) seul lot unique.
2- DELAI D’EXECUTION : Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de quatre vingt dix (90)
3- FINANCEMENT: Les travaux sont financés par le budget du Conseil de Cercle exercice 2010.
4- ACQUISITION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES : Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les bureaux du secrétariat général du conseil de Cercle à plateau en face du terrain Sahara tél : 21 52 27 00 /66 72 96 17 /7821 49 84.Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite aux services mentionnes ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de soixante quinze mille (75 000) francs CFA contre reçu délivré par le Conseil de Cercle à partir du 3 août 2010. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres pour passation des marchés de travaux, Août 2009, publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
5. VISITE DES LIEUX : Il est recommande aux soumissionnaires de visiter et d’inspecter le site des travaux et ses environnants et d’obtenir par eux-mêmes et à leur frais tous les renseignements nécessaires pour la préparation de leurs offres.
6- RECEPTION DES OFFRES : Les plis contenant les offres doivent parvenir scellés à Monsieur le Secrétaire Général du Conseil de Cercle de Kayes et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 2,5% du montant de son offre. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
7- DUREE DE VALIDATION DES OFFRES : Les offres demeurent valides pour une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 03 septembre 2010.
8- OUVERTURE DES PLIS : Les plis seront ouverts en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui souhaitent être présents à l’ouverture qui aura lieu dans la salle de conférence du Conseil de Cercle le 4 septembre 2010.
OPTION:
9- les soumissionnaires ressortissants des pays membres de l’UEMOA peuvent bénéficier d’une marge de préférence de plus au moins 15% lors de l’évaluation des offres.
10- CONCLUSION DE MARCHE: A l’issu de l’examen des offres des soumissionnaires et .du choix de l’attributaire de marché sera conclu entre ce dernier et le Président du Conseil de Cercle de Kayes.
11- MODIFICATION DES OFFRES : Le Conseil de Cercle de Kayes peut à tout moment et pour quelque motif que ce soit modifier le dossier d’appel d’offres et en conséquence reculer la date imite de dépôt des offres.
Dans ce cas, le Conseil de Cercle informe tous les candidats par téléphone ou par tout autre moyen.