1 – CONTEXE
Catholic Relief Services USCCB/Programme du Mali, en consortium avec les organisations internationales Save the Children US (SC) et Helen Keller International (HKI), a mis en place le Consortium pour la Sécurité Alimentaire au Mali (ou Consortium for Food Security in Mali [CFSM]) ou programme MYAP, financé par l’USAID/Office of Food for Peace.
Ce projet de 5 ans vise la réduction de l’insécurité alimentaire dans les ménages de 130 villages vulnérables de Mopti et de Gao. CARITAS Mali du Diocèse de Mopti et Tassaght sont les partenaires locaux responsables pour l’exécution des activités du programme. Ce programme cible prés de 125,000 bénéficiaires à travers trois volets principaux : agro-entreprise ; nutrition ; et urgences.
Sous le volet urgence, il est prévu de réaliser plusieurs types d’infrastructures agro-sylvo-pastorales contenues dans les plans de sécurité alimentaire des communes cibles à travers le VCT/FFW.
2 – OBJET
CRS lance un avis d’appel d’offres pour l’achat et livraison des matériels et équipement de travail aux communautés à Douentza.
3 – MATERIALS A LIVRER
Les matériels sont regroupés en un seul lot et seront reparties entre les communes bénéficiaires, selon la liste fournie par CRS qui déterminera les quantités par village.
Les quantités et spécifications sollicité sont les suivants :
Désignation
Quantité
Spécification
Brouette
113
Pelle
187
manuelle
Pic /pioche
261
manuelle
Plastique
60 m
noir
Dame
171
manuelle
Corde
126
nylon
Râteau
156
traditionnel
Futs vides
22
200 litres
Marteau
5 kg
Marteau
3 kg
Barre à mine
47
Gant à main
47
Utilisé sur chantier
Protège nez
40
standard
Coupe-coupe
60
standard