SERVICES DE CONSULTANT RELATIF AU CONTRÔLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CURAGE DES COLLECTEURS, D’ENLÈVEMENT ET D’ÉVACUATION DES DÉBLAIS DES CERTAINS COLLECTEURS DANS LES SIX COMMUNES DU DISTRICT DE BAMAKO POUR LE COMPTE DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’ASSAINISSEMENT ET DU CONTROLE DES POLLUTIONS ET DES NUISANCES.
1. Le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a bénéficié d’un financement sur le Budget national, Exercice 2024 et a l’intention d’utiliser une partie de ce fonds pour financer les prestations relatives au « contrôle et la surveillance des travaux de curage des collecteurs, d’enlèvement et d’évacuation des déblais des certains collecteurs dans les six communes du district de Bamako pour le compte de la Direction Nationale de l’Assainissement et du Contrôle des Pollutions et des Nuisances »
2. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable lance une sollicitation de manifestations d’intérêt auprès des Bureaux d’Etudes, conformément aux principes
directeurs régissant la sélection de consultants en vue d’établir la liste restreinte des Bureaux à consulter pour l’exécution du contrat susmentionné.
3. Les Bureaux d’Etudes intéressés sont invités à présenter leur candidature.
Les Bureaux d’Etudes éligibles selon les dispositions du Décret n°2015-0604/PRM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public, doivent produire les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues, et doivent :
• être en règle vis-à-vis de l’état,
• avoir des expériences avérées dans le domaine.
Les propositions devront contenir :
• une lettre de manifestation d’intérêt ;
• une présentation générale du soumissionnaire faisant apparaître son expérience dans l’exécution des prestations similaires à celles demandées dans le présent avis soutenu par des attestations de bonne fin ;
• les références et renseignement sur le personnel technique.
Ils fourniront à cet effet, la documentation indiquant leurs qualifications (références professionnelles, expériences dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.).
4. L’Administration se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations fournies.
5. Cinq (05) consultants seront sélectionnés suivant les dispositions du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public.
6. Les bureaux d’études qui seront retenus sur la liste restreinte, seront sollicités pour présenter des propositions techniques et financières pour ladite prestation
7. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
8. La procédure de consultation utilisée est celle de la Sélection Basée sur la Qualité Technique et le Coût en application du code des marchés publics en vigueur.
9. Les manifestations d’intérêt doivent porter expressément la mention ci-après : « RÉPONSE À LA MANIFESTATION D’INTÉRÊT RELATIVE AU CONTRÔLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CURAGE DES COLLECTEURS,
D’ENLÈVEMENT ET D’ÉVACUATION DES DÉBLAIS DES CERTAINS COLLECTEURS DANS LES SIX COMMUNES DU DISTRICT DE BAMAKO POUR LE COMPTE DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’ASSAINISSEMENT ET
DU CONTRÔLE DES POLLUTIONS ET DES NUISANCES ».
« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE D’OUVERTURE DES PLIS »
Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Bureau d’Etudes n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de les inclure sur la liste restreinte.
10. Les Bureaux d’Etudes intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locale (TU) et jours d’ouverture des bureaux :
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l‘Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, sise à Cité Administrative de Bamako, Bâtiment n°7 – Etage n°2 – Tél. : +223 20 01 70 48/ 20 01 70 45- Bamako/République du Mali.
11. Les manifestations d’intérêt (1 exemplaire original et 1 copie) doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l‘Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, sise à Cité Administrative de Bamako, Bâtiment n°7 – Etage n°2 – Tél. : +223 20 01 70 48/ 20 01 70 45 – Bamako/République du
Mali au plus tard le 08 avril 2024 à 10 h 00 min TU et l’ouverture des manifestations d’intérêt aura lieu le 08 avril 2024 à 10 h 30 min TU dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.