APPEL A CONCURRENCES OUVERTE
Le Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique au Sahel (Pro-ARIDES), est une initiative du consortium composé de : la SNV (Chef de file), CARE International, l’Université Agricole de Wageningen (WUR) et l’Institut Royal des Tropiques (KIT). Le programme est financé par le Ministère du Commerce Intérieur du Royaume des Pays-Bas (DGIS) pour 10 ans en deux phases de cinq (05) et couvre trois pays à savoir : le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
Afin de répondre aux défis auxquels ces trois (03) pays sont confrontés en s’appuyant sur les opportunités existantes, Pro-ARIDES s’est fixé l’objectif global suivant: « Contribuer à une résilience, une sécurité alimentaire et des revenus des ménages agricoles et (agro-) pastoraux accrus dans la zone soudano-sahélienne du Burkina Faso, du Mali et du Niger, grâce à des institutions et organisations décentralisées efficaces pour une prestation de services, gestion des ressources naturelles et des terres et un développement économique local améliorés ».
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la Trajectoire 3 « Gestion durable des terres, de l’eau et des autres ressources naturelles grâce à des dispositifs permettant l’utilisation pacifiée et collective des ressources. Inclusion assurée des hommes et des femmes, ainsi que de jeunes, des personnes âgées et d’autres populations marginalisées », l’atelier « Appui Technique aux Collectivités Territoriales pour l’identification, la validation des Sites et la planification des activités d’Aménagement des Ressources Naturelles et foncières (Pistes Pastorales, mares, aires à reboiser, formation RNA) »,organisé sur la période du 20 au 24 février 2023 pour le cercle de San a permis de prioriser et valider des sites à aménager.
En effet, la SNV, à travers son projet Pro ARIDES, a l’intention d’aménager trois mares parmi les ressources priorisées et validées dans la commune urbaine de San en partenariat avec la Direction Régionale du Génie Rural de San. Les trois sites retenus ont été validés avec l’avis favorable de la mairie de San. Il s’agit des sites de : Bogossoni Lafiabougou (carriére digué), Sibougou 1/Bogodinguè.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, la SNV lance un avis d’appel d’Offres pour les travaux d’aménagement des mares de : Bogossoni, Lafiabougou (carrière digué), Sibougou 1/Bogodinguè dans la Commune de San, cercle de San.
Les prestations sont constituées en trois (03) lots distincts. Les Entreprises peuvent se constituer en groupement pour soumissionner.
- La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition ouverte ;
- Les soumissionnaires intéressés peuvent retirer gratuitement le DAO au bureau de la SNV sis à Badalabougou Est, Rue 17, Porte 305, du lundi au jeudi de 08H30 à 15H30 et le vendredi de 08H30 à 12H00.
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 26/04/2024 à 12h00mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, équivalent à 2% du montant de l’offre.
- Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 29/04/2024 à 09h30 mn et à l’adresse ci-dessus.