n

Réalisation d’étude

30/07/2010 PROJET D'APPUI AU SECTEUR DE L'ENERGIE - PASE

Réalisation d’étude

1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur de l’Energie (PASE). Ce projet comprend une composante Efficacité énergétique et Gestion de la demande. Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du marché relatif aux services de consultant pour la réalisation des études de préparation de la mise en œuvre de la Composante.
Les objectifs visés par la mission sont les suivants :
– Faire le bilan des opérations de distribution de LBC déjà initiées au Mali ;
– Déterminer le profil de consommation des clients de EDM-SA ;
– Définir les caractéristiques techniques des LBC et matériels d’éclairage public ;
– Proposer un plan de mise en œuvre de l’opération LBC du PASE ;
– Elaborer un plan de communication et d’information sur l’efficacité énergétique ;
– Proposer des options de mesures pour la collecte, stockage et recyclage des LBC usagées ;
– Proposer des actions de développement de normes et standards pour les LBC au Mali.
2 . La Cellule de coordination du PASE invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les bureaux de consultants intéressés doivent fournir à la Cellule de Coordination du PASE les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services attendus (références concernant l’exécution de contrats similaires ou comportant des missions similaires, disponibilité de personnel qualifié et compétent pour les services nécessaires, Curriculum vitae, etc).
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. La langue de soumission des dossiers est le français.
3 . Le Consultant sera sélectionné conformément aux procédures édictées dans les Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante, suivant la méthode : Sélection Basée sur les Qualifications des Consultants.
4. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires (Termes de référence) pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures (TU) :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie, Colline de Badala, Bâtiment A1 Ex CRES Tél : 20 22 41 84, BP 1909, E-mail : pase@mmee.gov.ml , Bamako, République du Mali
5. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention « Etudes de préparation de la mise en œuvre de la Composante Efficacité Energétique et Gestion de la demande – Composante 2 du PASE  » au plus tard le mercredi 26 mai 2010 à 16 Heures (heure TU), à l’adresse ci-après : Projet d’Appui au Secteur de l’Energie, Colline de Badala, Bâtiment A1 Ex CRES, Tél : 20 22 41 84, BP 1909, E-mail : pase@mmee.gov.ml , Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

jojobetCasibom GirişDeneme BonusucasibomMeritking Girişholiganbet girişbaywincasibomcasibom girişdeneme bonusuCASİBOM GÜNCEL