RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA REALISATION DE L’AUDITEUR EXTERNE DE LA SOCIETE
SOTELMA SA-MOOV AFRICA
Le ministère de la communication, de l’Economie Numérique de la Modernisation de l’Administration a obtenu du Ministère en charge des finances des crédits et a l’intention d’utiliser une partie de ces crédits pour financer le contrat de prestation pour une mission d’audit externe de la Société Sotelma Sa-Moov Africa pour la période 2009 – 2023.
Les services comprennent i) la Gouvernance de la société, ii) l’audit Opérationnel, iii) l’audit des ressources humaines, iv) l’audit organisationnel, v) l’audit comptable et financier conformément aux normes internationales de l’audit.
Le délai d’exécution de la mission est de six (6) mois
Les cabinets intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrite ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services notamment :
– la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience ;
– les qualifications du candidat dans le domaine des prestations ;
– les références concernant l’exécution de marchés analogues ;
– l’organisation technique et managériale du cabinet ;
– les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels ;
– le chiffre d’affaires moyen annuel sur les trois dernières années ou sur la période d’existence du cabinet ;
– la période la plus courte étant retenue.
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 10 pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Pour remplir correctement sa mission, le cabinet mobilisera une équipe constituée au minimum de :
– Un expert-comptable, diplômé ;
– Un manager ;
– Un ingénieur en Télécommunication ;
– Un ingénieur informaticien ;
– Un spécialiste en Gestion des Ressources Humaines ;
– Deux chefs de missions seniors ;
– Un avocat et/ou fiscaliste ;
– Un auditeur en qualité ;
– Neuf assistants confirmés (Télécom, Informaticien, RH, Audit).
Une liste des candidats qui ne saurait être supérieur à six (6), présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du Dossier de demande de Propositions qui leur sera remis pour la réalisation des services requis. Un candidat sera sélectionné selon la méthode « de sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité coût) ».
La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des procédures nationales et communautaires en vigueur pour la passation des marchés publics et des délégations de service public
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 7 h 30 mn à 16 h 00 mn et le vendredi de 7 h 30 à 12 h 30 mn et de 14 h 30 à 17 h 30 mn.
Monsieur Hamma Aljou CISSE, Directeur des Finances et du Matériel, Ministère de la Communication de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration Tel : 66 73 45 11 ;
Madame Keïta Alima DIARRA, Chef Division Approvisionnement et Marchés Publics, Tel : 66 97 04 14
Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française, en deux (02) copies, doivent être déposées à l’adresse ci-après :
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Cité Administrative, Bamako, Bâtiment 9, 2ème Etage, au Secrétariat du Directeur, au plus tard le 19 avril 2024 à 10 heures GMT.