Le Mali a adopté en juin 2009, un dispositif législatif sur l’assurance maladie obligatoire. La mise en oeuvre de ce dispositif est réalisée dans le cadre d’un contrat d’appui-assistance entre le MDSSPA et ACTUARA, cabinet international spécialisé dans le système de protection sociale.
Le dispositif d’assurance maladie obligatoire ainsi initié impacte le Code de Prévoyance Sociale ainsi que l’organisation et le fonctionnement de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS). Dans le cadre de la mise en oeuvre de l’assurance maladie obligatoire, l’Institut National de Prévoyance Sociale(INPS) a élaboré deux (2) termes de référence :
– les termes de références pour la relecture des dispositions régissant certaines prestations servies par l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) – les termes de références de l’étude des personnels et des structures sociosanitaire.
L’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) lance la présente manifestation d’intérêt pour présélectionner les prestataires qualifiésà participer à la consultation restreinte pour sélectionner le prestataire chargé de réaliser l’étude.
Les prestataires intéressés par le présent avis (un maximum de 3 pages) ……………. 30 points
– Une présentation succincte du bureau : expérience, domaines d’activités et expérience en rapport avec le sujet ….. 30 points
– Présentation synthétique des experts que le bureau envisage de mobiliser pour réaliser l’étude (niveau et domaine de formation, expérience, etc) … 30 points
– Les documents qui prouvent que le candidat est à jour de ses obligations fiscales et parafiscales …. 10 points.
Le dossier de manifestation d’intérêt ainsi constitué doit être déposé au Secrétariat particulier du Directeur Général de l’institut national de Prévoyance Sociale (INPS), au 3ème étage de l’immeuble de la direction générale dudit Institut sis Square Patrice Lumumba, au plus tard le mercredi 17 mars 2010 à 10 heures sous ple fermé. L’ouverture des plis aura lieu le mercredi 17 mars 2010 à 10 heures dans la salle du Conseil d’Administration de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) en présence des candidats qui le souhaitent.
Les six candidats les mieux placés seront par la suite invités à faire des offres techniques et financières sur la base des termes de référence (TDR) définitifs qu’ils recevront à cet effet.