Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au contrôle des travaux d’électrification rurale.
Les services de contrôle des travaux d’électrification rurale ont pour objectif de :
– vérifier que les travaux réalisés sont conformes aux normes techniques validées par l’AMADER, aux plans d’exécution arrêtés, et qu’ils prennent en compte le respect de la sécurité des personnes et de leurs biens, et le respect de l’environnement,
– identifier à temps les écarts de coûts et de délais, afin de prendre les dispositions appropriées.
Il s’agit des travaux de toutes les localités concernées par les projets d’électrification de l’AMADER au cours de leurs différentes phases d’exécution.
Ces localités seront classées suivant les axes routiers par lesquels leur accès est relativement facile. Les regroupements de localités en zone représenteront chacun un lot.
Les lots seront indépendants. Un consultant pourra faire des propositions pour un, plusieurs ou tous les lots, en temps opportun.
Le personnel clé du Consultant doit comporter des experts ayant au moins 10 ans d’expériences dans les diverses branches de l’électricité [i) ouvrages électriques ; ii) réseaux électriques ; iii) centrales] et dans le génie civil.
La réalisation de la mission pourrait s’étendre sur une année extensible.
Le Président Directeur Général de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services de contrôle de travaux (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Contrats des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale « , publiées en Mai 2004 et révisées en Octobre 2006
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables (7H30mn à 16H du lundi au jeudi, le vendredi de 7H30 mn à 17H30 mn avec une pause de 12H30 mn à 14H30 mn GMT).
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 13 Janvier 2010.
AMADER ; sise sur la Colline de Badalabougou, Im. du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau (ex-CRES) – BP : E715, Tél : (223) 2023 85 67 ; Fax : (223) 2023 82 39 – E-mail : amader@amadermali.net ; Bamako, République du Mali.