1- Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement pour couvrir le coût de la première phase d’un Programme d’Appui au Programme de Promotion de la Production Agricole en Afrique de l’Ouest W AAPP), et entend affecter une partie de ce crédit aux paiements relatifs au marché des travaux de construction, de réhabilitation et d’équipement des bâtiments aux Centres Régionaux de Recherches Agronomiques de Niono, Sikasso, et Mopti en 3 lots comprenant :
Lot 1 Niono:
– Construction du centre multi media et de la maison des hôtes réhabilitation du laboratoire, du machinisme agricole et des bâtiments 1 et 2à Kogoni.
– Réhabilitation de la parcelle d’expérimentation de Niono, réhabilitation des parcelles d’expérimentation de 15ha et 35 ha de Kogoni ;
– Réalisation du réseau d’assainissement de Niono, réalisation du forage, du château et de l’adduction d’eau potable du centre de Niono.
Lot 2 Mopti :
– Réhabilitation et extension du laboratoire, réhabilitation de la maison des hôtes et de la maison de passage;
– Aménagement de la parelle expérimentation
Lot 3 Sikasso :
– Construction du laboratoire, réhabilitation de la parelle expérimentale, de la piste d’accès de Longorala et la réalisation de fora es de Longorola.
3. L’AGETIER-Mali agissant en qualité de Maitre d’Ouvrage Délégué pour le compte du Comité National de la Recherche Agricole, invite les soumissionnaires éligibles et qualifies à présenter leur soumission cachetée en vue de l’exécution des travaux de construction, de réhabilitation et d’équipement des bâtiments aux Centres Régionaux de Recherches Agronomiques de Niono, Sikasso et Mopti.
4. Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de l’AGETIER Mali, BP 428 tel. : 21 32 18 09 – 21 32 12 24 Fax: 21 32 18 08 Ségou-Mali Email: agetier@agetiermali.com et examiner le Dossier d’appel d’offres à l’adresse ci-dessous :
L’AGETIER-Mali BP : 428; Tel: 21 321 809/321 224, Fax: 21 32 18 08 rue 545 porte 32, bureau: Réez de chaussée secrétariat Direction Technique Ville, code postal: Ségou, BP: 428 Pays, Mali
A partir du jeudi 24 décembre 2009 les heures ouvrables
6- Les spécifications de qualification comprennent :
– Avoir réalisé au moins deux travaux de nature de faille similaires à ceux de l’appel d’offres au cours des cinq dernières années (2004 à 2008)
– Personnel de compose de :
Lot 1 Niono
Un (1) Coordinateur des travaux : Ingénieur de Génie Civil ayant au moins 10 ans d’expérience dans la conduite de complexité et de nature similaire
Un Ingénieur de Génie Civil, un technicien de Génie Civil et deux Techniciens de Génie Rural (chefs de chantiers) ayant au moins 5ans d’expérience dans les travaux de complexité et de nature similaire.
Lot 2 Mopti
Un (1) Coordinateur des travaux : Ingénieur de Génie Civil ayant au moins 10 ans d’expérience dans la conduite des travaux complexité et de nature similaire
Un Technicien de Génie Civil, un technicien de Génie Civil (chefs de chantiers) ayant au moins 5 ans d’expérience dans les travaux de complexité et de nature similaire.
Lot 3 Sikasso
Un (1) Coordinateur des travaux : Ingénieur de Génie Civil ayant au moins 10 ans d’expérience dans la conduite des travaux complexité et de nature similaire
Un Technicien de Génie Civil, un technicien de Génie Civil (chefs de chantiers) ayant au moins 5 ans d’expérience dans les travaux de complexité et de nature similaire.
Les équipements essentiels requis pour les travaux sont :
Lot 1 : Niono
Deux graders, deux bulldozers, deux compacteurs, deux bétonnières, quatre vibrateurs à béton, trois camions benne, deux camions citerne, un lot d’échafaudages, un lot de petits matériels.
Lot 2: Mopti:
Un garder, un bulldozer, une citerne à eau, une bétonnière, deux camions benne, deux vibrateurs à béton, deux compacteurs, un lot d’échafaudages métalliques, un lot de petits matériels.
Le montant minimum de liquidités et/ou de facilites de crédit est:
– 230 000 000F CFA pour le lot 1,
– 40 000 000F CFA pour le lot 2,
– 40 000 000F CFA pour le lot 3,
Avoir effectué des travaux de construction de bâtiment et d’aménagement de parcelle agricole d’un montant financier moyen annuel correspondant au moins à 2 fois le montant de l’offre pendant les 5 dernières années.
Une marge de préférence au bénéfice Des entrepreneurs/groupements d’entreprises nationales ne s’appliquera pas au cas présent.
7- Le dossier d’appel d’offres est vendu pour un montant non remboursable de cent mille (100 000) F CFA. Le paiement sera effectue en espèce.
II sera retiré à la direction administrative et financière de l’AGETIER Mali à Ségou à compter du jeudi 24 décembre 2009.
8- Les soumissions devront être déposés à l’adresse ci-dessous avant le 25 janvier 2010 à 10 heures TU. Les dépôts électroniques ne seront pas admis.
Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous le même jour 25 janvier 2010 à 10 heures 15 minutes TU.
8- Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant de :
– 14500000 F CFA pour le lot 1,
– 2 500 000 F CFA pour le lot 2,
– 2 500 000 F CFA pour le lot 3.
9- L’adresse mentionnée ci-dessus est: Le Secrétariat Technique de l’AGETIER- Mali – Porte 324, Rue 345, Quartier Résidentiel, Ségou- BP: 428- Tel: 21 32 18 09 et 21 32 12 24.