CONTEXTE
– Le Projet dAppui à la Croissance est placé sous la responsabilité du Ministère de lIndustrie des Investissements et du Commerce et fait intervenir plusieurs autres Ministères : le Ministère en charge de lEconomie et des Finances, le Ministère en charge de lArtisanat et du Tourisme, le Ministère en charge des Mines, le Ministère en charge des Télécommunications, le Ministère en charge des Transports ainsi que le Secrétariat Général à la Présidence à travers le Conseil Présidentiel pour lInvestissement. Une Unité de Coordination du Projet (UCP) est chargée du suivi de lexécution du Projet, en sappuyant sur les contributions techniques des différents ministères et structures impliqués dans le Projet.
– LUnité de Coordination du Projet est composée de plusieurs spécialistes recrutés par appel à concurrence à différentes étapes de la durée de vie du Projet.
– Les membres de lUnité de Coordination travaillent sur la base dun contrat de consultant type Banque Mondiale. Ils sont placés sous la direction dun Coordinateur et sous lautorité du Ministre de tutelle.
– Cest dans ce contexte que lUCP/PAC a décidé de faire appel au service dun consultant spécialiste en droit du travail pour analyser la nature des contrats des membres de lUCP/ PAC et les mettre en conformité dune part avec la législation du travail au Mali et avec les procédures de lIDA dautre part.
TACHES DEVOLUES AU CONSULTANT
Par les présents Termes de Référence, le consultant est invité à exécuter les services décrits ci-dessous :
– Le consultant doit tenir compte des exigences de la législation malienne en matière de droit du travail.
– Le consultant doit sinformer sur les procédures et les pratiques de la Banque Mondiale en matière de contrat.
– Le consultant doit simprégner des pratiques en cours dans les autres projets financés par la Banque Mondiale au Mali.
– Le consultant doit proposer un projet de contrat de travail type pour les membres de lUCP-PAC en conformité avec la législation malienne en matière de travail et avec les procédures de lIDA.
QUALIFICATION DU CONSULTANT :
Le consultant doit être un professionnel du droit ayant des connaissances avérées en matière de procédures Banque Mondiale et une expérience prouvée du droit du travail en République du Mali.
DELAI DEXECUTION
La durée de réalisation des travaux danalyse et de dépôt du rapport est estimée à un (1) mois, à partir de la date de notification de la consultation par lUCP/PAC.
Le Projet dAppui à la Croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant quils sont qualifiés pour exécuter les services (diplômes, expériences antérieures, références concernant lexécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, CV, etc.).
La langue de soumission des dossiers est le français.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures (TU) :
Projet dAppui à la croissance, Hamdalaye ACI, BP : E 1314, rue 394, porte 527, Bamako Mali, tél : 20 29 56 19 / 20 29 56 48, Fax : 20 29 56 19, email : coordinateur@pacmali.org , spm@pacmali.org
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention » RECRUTEMENT DUN SPECIALISTE EN DROIT DU TRAVAIL POUR LUNITE DE COORDINATION DU PROJET DAPPUI A LA CROISSANCE », au plus tard le 07 décembre 2009 à 16 Heures (heure TU), à l’adresse ci-dessous :
Projet dAppui à la Croissance, Hamdalaye ACI, BP : E 1314, rue 394, porte 527, Bamako Mali, tél : 20 29 11 07 / 20 29 56 19, email : coordinateur@pacmali.org , spm@pacmali.org ,