Nom du projet : « Appuis Ciblés pour Terres Irriguées et Opportunités pour la Nutrition (ACTION) »
Date : 06/02/2024
Numéro de l’Appel d’Offres : AON_02T_2024_ACTION / ANTMANDE
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu à travers la KfW, un financement du Ministère des Affaires Étrangères, du Commerce et du Développement du Canada (« DFATD ») pour financer le coût du Projet « Appuis Ciblés pour Terres Irriguées et Opportunités pour la Nutrition – ACTION », dont une partie sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des contrats pour la réalisation des travaux d’aménagement hydroagricole des bas-fond de Nana Kenieba, Dogoro, (commune de Siby, cercle de Kati), Dianela (commune de Bancoumana, cercle de Kati), Somalofira (commune de Narena, cercle de Kangaba) et Diera (commune de Sanankoro Djitoumou, cercle de Ouéléssébougou).
L’Unité d’Exécution du Projet ACTION, en tant que maître d’oeuvre délégué, invite, par le présent Avis d’Appel d’Offres, les Soumissionnaires éligibles à présenter leurs Offres sous pli fermé, pour la réalisation des TRAVAUX D’AMENAGEMENT HYDRO-AGRICOLE DANS LA ZONE DE MANDE ET DJITOUMOU, REGIONS DE KOULIKORO ». Ces travaux sont constitués en 5 lots distincts comme suit :
• lot 1 : Travaux d’aménagement hydro-agricole du bas-fond de Nana Kenieba, Commune rurale de Siby, cercle de Kati ;
• lot2 : Travaux d’aménagement hydro-agricole du bas-fond de Dogoro, commune rurale de Siby, cercle de Kati ;
• lot3 : Travaux d’aménagement hydro-agricole du bas-fond de Dianela, commune rurale de Bancoumana, cercle de Kati;
• lot4 : Travaux d’aménagement hydro-agricole du bas-fond de Somalofira, commune rurale de Bancoumana, cercle de Kangaba;
• lot5 : Travaux d’aménagement hydro-agricole du bas-fond de Diera, commune rurale de Sanankoro Djitoumou, cercle de Ouéléssebougou;
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser courant Mars 2024 à Juillet 2024 dans un délai maximum de 150 jours.
Un soumissionnaire peut postuler pour les quatre lots mais ne peut être attributaire que d’un seul lot.
La Soumission d’Offres sera réalisée conformément aux dispositions de la procédure d’Appels d’Offres Nationaux avec qualification telle que stipulée dans les Lignes directrices de KfW pour la passation de marchés de biens, de travaux et de services associés pour la coopération financière avec les pays partenaires (« Lignes directrices de KfW »).
Les Soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de
Projet ACTION-UE- BAMAKO sise à Torokorobougou, Bamako B.p. E2364, Rue 307 porte 74, Tel/Fax : +223 – 20 28 05 99, Email : action22.26@gmail.com
Un jeu complet des Documents d’Appel d’Offres est à la disposition des Soumissionnaires éligibles intéressés dans les bureaux de : Projet ACTION-UE- BAMAKO sise à Torokorobougou, Bamako B.p. E2364, Rue 307 porte 74, Tel/Fax : +223 – 20 28 05 99, Email : action22.26@gmail.com
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de Deux cent Mille Francs CFA (200 000 FCFA).
Les Offres doivent être envoyées à l’adresse indiquée dans la Clause 22.1 des IS du document d’appel d’offres au plus tard le 11/03/2024.
Les Offres reçues hors délais seront exclues. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants désignés par les soumissionnaires.
Une Garantie de Soumission sous la forme d’une garantie bancaire d’un montant de 2.5% du montant de soumission est à joindre à toutes les soumissions.