AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
1. L’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM) est en phase d’achever la construction de la nouvelle maison de la Radio TV sur la route de Kati, en face du Centre Emetteur. Ce bâtiment moderne doit être équipé de matériels répondant aux critères et normes de la transformation digitale que connait le monde.
2. Dans le cadre de l’opérationnalisation de ce projet, l’ORTM sollicite les services d’un consultant en audiovisuel. Ce spécialiste se chargera essentiellement de la répartition des salles prévues et proposera les solutions techniques optimales dans le but de répondre aux besoins toujours grandissants de l’office en quête de systèmes innovants et performants.
3. Les missions du Consultant sont entre autres :
• vérifier la faisabilité technique et ergonomique de la répartition des espaces dédiés aux chaînes de télévision et stations de radio dans le nouveau bâtiment ;
• proposer des solutions techniques adaptées pour l’installation des équipements audiovisuels, de l’éclairage et de la climatisation en prenant en compte les spécificités de chaque espace ;
• de concevoir un workflow audiovisuel moderne et adapté pour les chaines de l’ORTM ;
• de créer une plateforme numérique moderne pour diffuser et rediffuser des contenus ;
• d’assurer l’automatisation des systèmes télématiques proposées ;
• de collaborer avec les équipes de l’ORTM pour les propositions d’équipements ;
• de prendre part au montage du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
4. La mission se déroulera à Bamako.
5. Le Consultant devra proposer un échéancier détaillé pour la réalisation de la mission, incluant les différentes phases de travail.
6. Les intéressés sont invités à retirer le cahier de charges détaillant les conditions spécifiques tous les jours ouvrables de 08 h 00 mn à 16 h 00 mn à la Division Approvisionnement et Marchés de l’ORTM, sise dans la cour de l’Office, Rue Square Patrice
Lumumba, quartier Bozola.
7. La sélection du prestataire se fera sur la base de son expérience, de ses compétences techniques, de ses références, de sa capacité à gérer un projet type, sa faculté à développer des solutions verticalisées ainsi que de la pertinence de sa proposition technique et financière.
8. Le Consultant peut s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives.
Un acte d’intention de regroupement devra être fourni à cet effet.
9. Les expressions d’intérêt devront être soumises à monsieur le Directeur Général de l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM), en langue française, en trois (03) exemplaires dont un (01) original, à l’adresse ci-dessus au plus tard le 24/01/2024 à 10 h 00 mn, sous pli fermé portant expressément, en plus du nom et de l’adresse des bureaux, la mention «Manifestation d’intérêt pour les services de Consultant afin de proposer un plan d’équipement de la nouvelle maison de la Radio TV ».