1- PRESENTATION DES PROJETS: Dans le cadre de la mise en uvre du Programme Economique Régional (PER), la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a décidé la réalisation sur les ressources du Fonds d’Aide à l’Intégration Régionale, des études routières permettant de disposer d’informations techniques et financières fiables et nécessaires a la mobilisation des ressources pour les travaux de réhabilitation et de construction d’infrastructures de transport sur le réseau communautaire. Les études porteront sur le tronçon de route ci-après :
a) Sandaré – Nioro 110 km (cu4)
b) Douentza – Gao 383 km (cu5)
2 – DESCRIPTION DES R JETS: II s’agit d’une mission d’expertise, sollicitée par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au profit du Ministère de l’Equipement et des Transports, chargé de la mise en uvre de la politique nationale en matière d’infrastructures de transport du pays.
Elle à pour objectif de mettre à la disposition du Gouvernement du Mali et de ses PTF les données sur le projet, permettant la recherche et la mobilisation du financement, ainsi que l’exécution des travaux de:
a) Construction et de bitumage de la route Sandare – Nioro 110 km
b) Reconstruction et de bitumage du tronçon de route Douentza – Gao 383 km.
3 – FINANCEMENT: Le financement est assuré par la Commission de Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ) 100 %.
4 – CANDIDATURE: La Commission de Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), par délégation de Maitre d’Ouvrage, a confié la réalisation des projets à l’Agence d’Exécution des Travaux d’intérêt Public AGETIPE-Mali) à travers une convention de Maitre d’Ouvrage Délégué MOD
AGTIPE-Mali ci-après dénommée MOD prévoit de procéder au recrutement de consultants par consultation restreinte suite à une manifestation d’intérêt.
L’AGETIPE-Mali invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour les services ci-dessus cites:
– Service de consultants pour les études, techniques d’ingénierie des travaux de construction et de bitumage de la route Sandare – Nioro 110 km
– Service de consultants pour les études, techniques d’ingénierie des travaux de construction et de bitumage du tronçon de route Douentza – Gao 383 km.
Manifestation d’intérêt à l’intention des bureaux d’ingénieurs conseils inscrits sur le tableau de l’ordre des ingénieurs Conseils du Mali (dernière publication).
5- CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE: La consultation fera l’objet de Termes de référence (TDR) spécifiques et détaillés des prestations. Ces TDR fixeront les équipes-type pour les études techniques
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
– La lettre de manifestation d’intérêt présentant les raisons qui ont motive la réponse à cet avis
– Un ou des documents attestant l’expérience générale du candidat et son expérience particulière dans les prestations objets du présent au cours des 10 dernières années avec les indications ci-après :
– Nom du projet, montant du projet
– Date du début, date de fin
– Montant des prestations fournies
– Noms et références du Maitre d’ouvrage
Pour les projets les attestations de bonne fin ou PV de réception doivent être fournies obligatoirement.
Les projets similaires d’études de nouvelle construction et de reconstruction de route significatives seront notes chacun sur 10 points.
Une liste restreinte sera constituée à la suite de l’évaluation des offres.
6 – CRITERE D’INSCRIPTION SUR LA LISTE RESTREINTE : Les six
(6) candidats classes en premier en nombre de projets similaires de nouvelles construction et de reconstructions de route, seront présélectionnés et inscrits sur la liste restreinte de consultation pour exécution des études, technique d’ingénierie des travaux de construction et de bitumage de la route Sandare – Nioro 110 km ; de reconstruction et de bitumage du tronçon de route Douentza – Gao
(383 km).
L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE-Mali) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus. Les bureaux intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifies pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrat analogues, expérience dans des conditions semblables etc).
7 – DEPOT DES OFFRES : Les manifestations d’intérêt doivent être faites sous pli ferme déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 29 octobre 2009 à 10 heures locales à :
AGETIPE MALI – Hamdallaye ACI2000 – BP 2398 – Tel. (+223) 20 29 57 24/20 29 57 25 – Fax: 20 29 09 71 Bamako – Mali – E-mail: agetipe@agetipe.org / Site web:. www.agetipe.org
Et portant la mention « manifestation d’intérêt pour les études techniques d’ingénierie des travaux de construction et de reconstruction des routes Sandaré- Niono- Douentza – Gao »
8 – RESERVES: L’AGETIPE-Mali se réserve le droit de ne donner suite à tout ou partie de la présente manifestation d’intérêt.
9 – PARTICIPATION A LA CONSULTATION RESTREINTE : Les candidats seront informés en temps voulu de la suite donnée à leur candidature.
Seules les firmes ou groupement De firmes retenues dans le cadre de la présente manifestation d’intérêt seront consultés en restreint pour les études des deux projets.