APPEL A CONCURRENCE OUVERTE
Avis n° 03/PRO-ARIDES du 20/10/2023
Le Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Économique du Sahel (Pro-ARIDES) dispose de fonds, afin de financer la fourniture de matériels et équipements agricoles dans les régions de San et Bandiagara. Une partie de ces fonds sera allouée aux paiements liés à un contrat de fourniture, qui sera reparti en deux lots comme suit :
Lot 1 :
- Fourniture de quatre (04) tracteurs 70 CV avec remorque et autres accessoires complet- Formation des utilisateurs ;
- Fourniture d’un (01) tracteur 50 CV avec remorque et autres accessoires – Formation des utilisateurs ;
- Fourniture de deux (02) tracteurs 60 CV avec remorque et autres accessoires – Formation des utilisateurs.
Lot 2 :
- Fournitures de six (06) batteuses – multifonctionnelle-axiale (grand format) – Formation des utilisateurs ;
- Fourniture deux (02) décortiqueuses mobiles de fonio (grand format) – Formation des utilisateurs ;
- Fourniture d’un (01) tricycle.
SNV à travers son programme Pro-ARIDES invite par le présent appel d’offres, les soumissionnaires intéressés justifiant de compétences techniques et d’expériences avérées, et jouissant d’une crédibilité et d’une solvabilité attestée, à proposer des offres sous plis fermés pour l’acquisition de matériels et équipements agricoles dans les régions de San et Bandiagara.
Les soumissionnaires intéressés peuvent retirer gratuitement le DAO auprès de la SNV via courriel maliprocurement@snv.org en mettant en copie atoure@snv.org et tkeita@snv.org, ou à retirer physiquement au bureau de la SNV sis à Badalabougou Est, Rue 17, Porte 305, du lundi au jeudi de 08H30 à 15H30 et le vendredi de 08H30 à 12H00.
Les exigences en matière de qualifications sont les suivantes :
- Avoir exécuté avec satisfaction, au cours des cinq (05) dernières années (2018 à 2022), trois marchés de complexité similaires et à concurrence ouverte d’une valeur égale au minimum à celle de l’offre. Ces expériences doivent être justifiées par des procès-verbaux de réception et/ou des bordereaux de livraison ; accompagnés des copies des pages de garde et de signatures des marchés correspondants émanant d’organismes publics, para publics ou internationaux.
- Les moyens humains et matériels (disponibilité de techniciens expérimentés, disponibilité des équipements et outils pour assurer le service après-vente) ;
- Disposer des états financiers de trois (03) dernières exercices (2020,2021 et 2023) dument certifiés par des commissaires au compte agrées, justifiant une bonne assise financière du soumissionnaire.
- Le délai de livraison entre 30 et 60 jours ;
- Le certificat de garantie des équipements pour un minimum de 12 mois attestant la capacité du soumissionnaire à assurer le service d’entretien et de réparation des équipements fournis.
Les deux (02) lots sont distincts. Les soumissionnaires peuvent postuler pour un ou pour les deux (02) lots. Les offres seront présentées par lot.
Les soumissionnaires sont tenus de comprendre qu’une garantie de soumission couvrant la durée du marché et le montant de l’offre est exigée pour le lot 1.
Les soumissionnaires devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
- La copie de la carte d’identification fiscale (NIF) ;
- La copie du registre de commerce et crédit mobilier (RCCM)
- Le relevé d’identité Bancaire (RIB).
- Être en règle avec le bureau des impôts (attestation de régularité fiscale en cours de validité).
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 15 novembre 2023 à 10h30.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les soumissionnaires résidents dans les zones d’intervention de SNV/Pro-ARIDES, à savoir : régions de San (cercles de San et de Tominian) et Mopti, (cercles de Bankass et Koro) sont encouragées à soumissionner.
NB : Dans le cadre de ce marché, une attention particulière sera accordée au renforcement de la résilience au changement climatique des ménages agricoles et (agro-)pastoraux, bénéficiaires desdits équipements. Le soumissionnaire est encouragé à fournir des notes techniques et/ou des évidences prouvant que ses équipements proposés non pas un impact négatif sur l’environnement.