1. La République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le PEDASB, et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché de fourniture des véhicules et motos objet du présent Appel d’offres.
2. L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir neuf véhicules 4×4 et douze motos avec les services après vente connexes. La livraison des fournitures doit être faite dans un délai maximum de trois mois. Le Soumissionnaire doit apporter la preuve qu’il n’est pas en faillite, qu’il a deux expériences de fournitures similaires, et qu’il dispose d’un service après vente.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres International (AOI) tel que définit dans les » Directives: passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA « , et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que definis dans les Directives.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’AMADER, sise dans l’Immeble n°2 du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau, sur la colline de Badalabougou (ex-CRES), E-mail: amader@amadermali.net, Bamako- Mali, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessus auprès de l’Assistant Comptable, de 7Heures 30minutes à 16 Heures du lundi au jeudi et de 7 Heures 30 minutes à 17 H eures 30 minutes le vendredi avec une pause de 12 Heures 30 minutes à 14 Heures 30 minutes.
5. Les exigences en matière de qualifications sont: i) avoir au moins un mécanicien de niveau BT (Breuvet de Technicien) avec le Curriculum Vitae (CV) à l’appui ; ii) avoir fait au moins deux livraisons de fournitures similaires dont la valeur de chacune atteint la moitié du montant de l’offre, au cours des trois dernières années. Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse de l’AMADER mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cent Mille (100 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera: espèce contre reçu ou dépôt de chèque auprès de l’Assistant Comptable de l’AMADER. Le document d’Appel d’offres sera adressé par remise directe contre décharge, par envoi postal à l’adresse indiquée par le soumissionnaire ou par communication électronique.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse de l’AMADER ci-dessous au plus tard le 02 juin 2009 à 10 Heures Locales (GMT). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou leur représentant dans la salle de réunion de l’AMADER à l’adresse mentionnée ci-dessous à 10 Heures Locale (GMT). Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de:
– pour le Lot- 1 (trois véhicules 4×4 station wagon de 15 CV): Deux Millions (2 000 000) F CFA) ;
– pour le Lot-2: (un véhicule 4×4 station wagon de 16 CV): Neuf Cent Mille (900 000) F CFA ;
– pour le Lot- 3 (cinq véhicules 4×4 pick-up de 2800 CC): Un Millions Cinq Cent Mille (1 500 000) F CFA ; et
– pour le Lot- 4 (douze motos 95 cc minimum): Quatre Cent Mille (400 000) F CFA.
8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est: AMADER sise au Bâtiment n°2 de l’ex- CRES sur la colline de Badalabougou, Bamako, B E 715, République du Mali. Tél: (223) 2023 85 67, Fax: (223) 2023 82 39.