Dans la perspective de contribuer au renforcement de a gouvernance de l’eau par les collectivités territoriales riveraines du fleuve Niger au Mali, l’UNESCO a initié le projet fleuve Niger cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre de la facilité eau. Dans la mise en uvre du projet, il est envisagé de contribuer à l’amélioration de l’alimentation en eau potable de Moribabougou, située en périphérie de Bamako par la réalisation d’un système d’adduction d’eau potable.
C’est dans ce contexte qu’il est sollicité les services d’un bureau d’étude pour effectuer des prestations portant sur une étude de faisabilité de ladite adduction d’eau potable.
Description des prestations de services
– Etat des lieux,
– Evaluation des ressources en eau mobilisables
– Etude de la faisabilité technique,
– Etude de la faisabilité financière,
– Définition du mode de gestion,
– Perspective d’intercommunalité avec les communes de N’Gabacoro Droit, Safo et Sangarebougou.
Expériences pertinentes du consultant pour la mission:
Le candidat doit fournir les informations sur son expérience, notamment en matière d’adduction d’eau potable afin de prouver qu’il est en mesure d’assurer convenablement les prestations demandées. Les informations porteront sur :
– L’expérience générale en matière d’étude de faisabilité dans le domaine de l’hydraulique,
– L’expérience spécifique dans les prestations relatives aux adductions d’eau potable,
– Les références des projets similaires avec indications de dates, coûts, maîtres d’ouvrage, source de financement et attestation de bonne exécution.
Moyens :
Le candidat doit indiquer le personnel qualifié clé et les moyens matériels dont il dispose et pouvant éventuellement être affectés à la réalisation de la mission.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le jeudi 14 mai 2009 à 10 heures précises au Bureau Multi-Pays de l’UNESCO de Bamako, ACI 2000 derrière l’hôtel Massaley, Tél : (223) 20 23 31 92/93, Fax : (223) 20 23 34 94.
Pour toutes informations s’adresser à Monsieur Bandiougou Diawara Chef de Projet Mali Niger-Loire Tél : (223) 20 23 31 92/93 ou Monsieur Mahamadou Koné Chargé d’études et de Projet/Niger-Loire (223) 20 23 31 92/93.