Le Gouvernement de la République du MALI a obtenu un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet d’Appui à la Croissance et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit et de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant: Sélection d’un Consultant pour la Gestion des ressources humaines du programme STEP
Ces activités s’inscrivent dans le cadre du Programme Stratégies et Techniques pour l’Envol des Petites Entreprises (STEP) du Projet d’Appui à la Croissance dont le financement est assuré par la Banque Mondiale.
Le PAC (Client) souhaite s’attacher les services d’un cabinet (Prestataire) qui assurera la gestion des ressources humaines dans le cadre des activités du programme STEP.
Le consultant devra élaborer un plan d’action dont l’objectif est de rechercher les meilleures compétences pour les postes à pourvoir. Ce plan comprendra notamment les étapes suivantes:
. Gestion du personnel du Programme STEP
. définition des termes de référence des postes
. appels à candidatures
. dépouillement des dossiers à candidatures
. entretiens individuels
. classement final des candidats
. élaboration et présentation du rapport d’évaluation des candidats
La durée totale pour les services de consultants est estimée à 24 mois.
Le Projet d’Appui à la Croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: de 08 heures à 16 heures 30 GMT. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 27 mai 2009 à 16 heures GMT.
PROJET D’APPUI A LA CROISSANCE:
Monsieur Oumar DIA, Coordinateur Par Intérim PAC
Rue: 394 ; Porte: 527, Hamdalaye ACI 2000 Bamako Code postal: BP: 1314 Pays: République du Mali
Numéro de téléphone: 00 (223) 20 29 11 07 – 20 29 56 18
Numéro de télécopie: 00 (223) 20 29 56 19
Adresse électronique: coordinateur@pacmali.org ou spmdiallo@pacmali.org