Aéroport du Mali » (ADM) invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 17 du Décret N°95-401/P-RM du 10 novembre 1995 portant code des marchés publics à présenter leurs offres sous pli fermé « conformément aux termes de références et aux spécifications techniques ci-joints » pour la fourniture et la pose d’un groupe électrogène à l’ancienne aérogare d’Hamdallaye.
I – SOURCE DE FINANCEMENT : Le financement est assuré par le Budget 2009 de « Aéroports du Mali »
II. OBJET DE L’APPEL D’OFFRES : Cet appel d’offres a pour objet de passer un marché pour la fourniture et la pose d’un groupe électrogène à l’ancienne aérogare d’Hamdallaye au titre de l’exercice budgétaire 2009 pour le compte de « Aéroports du Mali ».
Le marché est en un (01) lot unique.
III. DÉLAI D’EXÉCUTION : Le délai d’exécution ne peut excéder soixante (60) jours.
IV. ADMISSIBILITÉ DES CANDIDATS ET DÉLAI DE VALIDITÉ : La participation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises résidantes au Mali et jouissantes de leurs capacités juridiques et financières. Elles doivent également justifier qu’elles sont à jour de toutes leurs obligations tant à l’égard des administrations fiscale, parafiscale et de toutes les collectivités. Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date de réception des offres.
V. LIEUX ET CONSULTATION ET COÛT DE CESSION DU DOSSIER : Le dossier d’appel d’offres est obtenu auprès du secrétariat de la Direction Générale de « Aéroports du Mali » BP 230, Tél : 20 20 46 26 / 20 20 29 76 Fax : 20 20 65 62 à l’Aéroport de Bamako-Sénou contre paiement de la somme non remboursable de Cent mille francs (100 000) F CFA.
VI. RECEPTION DES OFFRES : Les offres sont déposées à la Direction Générale des Aéroports du Mali à l’Aéroport de Bamako Sénou tous les jours ouvrables de 07 heures 30 mn à 16 heures 30mn ou remises en séance publique juste avant le début de l’ouverture des plis.
VII – OUVERTURE DES PLIS : Les plis seront ouverts en séance publique le jeudi 28 mai 2009 dans la salle de conférence de « Aéroports du Mali » sise à l’Aéroport de Bamako-Sénou à 10 H 00 mn précises en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants mandatés.
VIII – CAUTION DE SOUMISSION : Les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission égale à 2,5% du montant de la soumission. Cette caution doit être délivrée par une institution bancaire agréée au Mali conformément au modèle joint au dossier. Elle peut être remplacée par un chèque dûment certifié par une banque de la place. La période de validité de la caution provisoire est de 90 jours à compter de la date d’ouverture des plis. La libération de la caution interviendra suite à une main levée délivrée par l’autorité contractante.
IX. VISITE DES LIEUX : Il est exigé des soumissionnaires une visite des lieux d’installation et d’obtenir pour eux même et à leurs risques tous les renseignements nécessaires à la préparation de leur offre.
A la suite de la visite une attestation de visite leur sera délivrée par les services techniques de « Aéroports du Mali ».
S’adresser à Monsieur Imrane S. Maïga Tél : 679 61 13 ou 608 54 57.
X. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES : Pour tous renseignements complémentaires les candidats peuvent s’adresser à la Direction Générale de « Aéroports du Mali » BP 230, Tél : 20 20 46 46 – 20 20 29 76 Fax : 20 20 65 62.
XI. DROITS DE L’ADMINISTRATION : « Aéroports du Mali » se réserve le droit d’accepter ou d’écarter toute offre et d’annuler la procédure d’appel d’offres à un moment quelconque avant l’attribution du marché, de ce fait, sans encourir une responsabilité quelconque vis à vis ou des candidats affectés ni être d’informer le ou les candidats affectés des raisons de sa décision.