1. Le gouvernement du Mali a reçu un crédit auprès de l’Association internationale de développement pour couvrir le coût de réalisation du Programme de Compétitivité et Diversification Agricole au Mali, et entend affecter une partie du produit de ce crédit aux paiements relatifs au marché pour l’exécution des travaux d’entretien de certaines pistes rurales dans la région de Sikasso (88) dans le cadre PCDA.
La Direction Nationale des routes par délégué, a désigné pour la mise en uvre de ce projet.
2. L’AGETIER-Mali invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de l’exécution des travaux d’entretien de certaines pistes rurales dans la région de Sikasso (88 km) dans le cadre du PCDA, portant essentiellement sur :
TRAVAUX D’ENTRETIEN DES ROUTES EN TERRE
– Points à temps
– Reprofilage
– Réchargement partiel
– Débroussaillement
– Purges, terre de mauvaises tenues
– Assainissement
Curage de fossés longitudinaux, divergents et de crête
– Entretien des ouvrages d’assainissement ouvrage d’art.
Nettoyage à la main des buses, des dalots et radiers sous chaussées des abords des ouvrages d’art
Le délai de construction est de trois (3) mois.
3. L’appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’appel d’offres international spécifiées dans la publication de la Banque « Directives : passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA », et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.
4. Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de l’AGETIER-Mali ; à l’adresse de Mamadou Sangaré Directeur Technique : Email : d. technique@agetiermali.com et examiner le dossier d’appel d’offres à l’adresse ci-dessous :
AGETIER BP 428 Tél : 21 32 18 09 / 21 32 12 24 Fax : 21 32 18 08 Rue 545, Quartier Résidentiel Ségou Mali à partir de 7h30 mn jusqu’à 16h tous les jours ouvrables.
5. Les spécifications de qualification comprennent :
– Justifier au moins d’une expérience en travaux de nature et de taille similaire à ceux de l’appel d’offres.
– Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction, d’entretien de pistes ou d’ouvrages d’art d’un montant équivalent au moins 2,5 fois le montant de l’offre au cours des cinq dernières années ;
– Personnel clé :
– Un (01) Ingénieur Routier, Chef de mission, de formation universitaire Bac + 4 au minimum, ayant une expérience solide d’au moins cinq (05) ans dans les domaines des travaux de construction de pistes rurales et d’entretien courant de routes/pistes et ouvrages d’art,
– Un (01) Ingénieur Génie civil, conducteur des travaux, de formation universitaire Bac + 4 au minimum, ayant une expérience solide d’au moins cinq (05) ans dans les domaines des travaux de construction de pistes rurales et d’entretien courant de routes/pistes et ouvrages d’art.
– Deux (02) techniciens des constructions civiles, de qualifications BT ou Bac + 2, avec une expérience solide d’au moins cinq (05) ans dans le domaine des travaux de construction de pistes rurales et d’entretien courant de routes/pistes, et d’ouvrages d’art.
– Un technicien topographe ayant au moins 05 ans d’expérience.
NB : Le soumissionnaire doit fournir dans son offre l’adresse de contact de son personnel clé.
– disposer d’un lot minimum de matériel de travaux d’entretien routier tel que défini dans la clause 5.5 (c) de la fiche des données de l’appel d’offres,
– disposer de liquidité ou de faciliter bancaire d’au moins trois cent millions (300 000 000) Fcfa,
6. Le dossier d’appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de soixante quinze mille (75 000) fcfa. Le paiement sera effectué en espèce ou par virement automatique sur le compte bancaire N° 60000011B6008/BNDA-Ségou. Le Dossier d’appel d’offre sera envoyé par Email pour les candidats étrangers. Il sera retiré à la Direction Administrative et Financière de l’AGETIER Mali à Ségou pour les candidats nationaux à partir du 03 Mars 2009.
7. Les soumissions devront être déposés à l’adresse ci-dessous avant ou le 15 avril 2009 à 10h00. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous le 15 avril 2009 à 10h15 mn.
8. Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant d’au moins égal à douze millions de francs CFA (12 000 000) F CFA ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible.
10. L’adresse mentionnée ci-dessus est : Le Secrétariat de la Direction Technique de l’AGETIER-Mali Porte 324, Rue 545, Quartier Résidentiel Ségou BP 428 Tél : 21 32 18 09 et 21 32 12 24.