Le Bureau du Vérificateur Général a reçu un don du Fonds de Développement International (FDI), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’élaboration d’un programme de formation à l’audit et la formation de 30 formateurs pour les institutions d’audit et corps de contrôle des finance publiques dans le cadre du projet d’appui aux institutions d’audit et corps de contrôle des finances publiques.
Les services comprennent:
– l’élaboration d’un programme de formation à d’audit fondé sur les guides d’audit financier et comptable (pour le secteur public et pour le secteur privé), élaborés par un cabinet international et qui seront adaptés. Il s’agit d’un programme de formation destinés au spécialistes de l’audit (le secteur public et pour le secteur privé) en vue de renforcer leurs compétences. Les guides d’audit sur lesquels se fondera le programme viseront à faire valider des pratiques d’audit acceptées par tous les professionnels viseront à faire valider des pratiques d’audit acceptées par tous les professionnels du secteur, en harmonie avec les normes internationales d’audit.
– La formation de 30 formateurs sur la base du programme de formation élaboré. A l’issue de la formation, les 30 formateurs devraient être en mesure de former et d’habiliter aux normes comptables et financières internationales.
L’ensemble de ces prestations se dérouleront dans un délai de 2 mois, le démarrage des prestations est prévu au mois de mars 2009 et devra être achevé au plus tard à la fin du mois de juin 2009.
Le Bureau du Vérificateur Général invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services notamment:
– Brochures du consultant ou tout autre document de présentation – Références concernant l’exécution de contrats analogues à travers tout document certifiant les références fournies par le soumissionnaire.
– Expérience dans des conditions semblables, (fournir expérience du bureau)
– Disponibilité des compétences nécessaires à travers la fourniture du CV du personnel (et tout document prouvant la disponibilité etc…). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Les équipes d’intervention comprendra obligatoirement un formateur expert du secteur public et spécialiste de la gestion des fiances publiques, un formateur expert-comptable diplômé.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse indiquée et aux heures suivantes 9H00 à 15H00 du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 23 Septembre 2008 au Bureau du Vérificateur Général B.P. E 1187 ACI 2000 Immeuble « Le Pacific » Bamako Mali; Tél. 00 223 229 70 25 / 00 223 229 40 78 / 80 – 00223 490 0255