Le Gouvernement du Mali a reçu un don du Fonds de Développement International (FDI), et a l’intention d’utiliser une partie du montant pour entreprendre une forte campagne de promotion qui sensibilisera aux différents rôles de l’audit dans la bonne gouvernance. Cette campagne de sensibilisation vise à faire changer les mentalités. C’est un point essentiel pour faire évoluer toute la profession d’expertise comptable/audit. Une partie de ce don géré par le Bureau du Vérificateur Général permettra d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’élaboration d’une stratégie de communication et le déploiement d’un programme pour une campagne de promotion de l’audit au Mali dans le cadre du projet d’appui aux institutions d’audit et corps de contrôle des finances publiques.
Les services comprenant l’élaboration d’une stratégie et d’un programme de communication et le déploiement de ce programme pour la promotion des services de l’audit. Ces activités serviront à sensibiliser aux différents rôles de l’audit dans la bonne gouvernance et à renforcer l’image du contrôle pour une plus grande transparence dans la gestion des fonds publics et privés. Il s’agit aussi à travers ces prestations, de créer un environnement favorable à des audits, contrôles ou vérifications à la demande de toutes les forces actives intervenant dans le développement du pays.
L’ensemble de ces prestations se dérouleront dans un délai de 6 mois ; Le démarrage des prestations est prévu au mois de novembre 2008 et devra être achevé à la fin du mois d’avril 2009.
Le Bureau du Vérificateur Général en sa qualité d’Agence d’exécution de ce don invite les agences de communication à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services notamment :
– Brochures du consultant ou tout autre document de présentation – Références concernant l’exécution de contrats similaires à travers tout document certifiant les références fournies par le soumissionnaire.
– Expérience dans des conditions semblables, (fournir expérience de l’agence)
– Disponibilité des compétences nécessaires à travers la fourniture du CV du personnel (et tout document prouvant la disponibilité du personnel indiqué etc…). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous indiquée et aux heures suivantes 9H00 à 15H00 du lundi au vendredi.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 30 juillet 2008 à 10 h 00
Bureau du Vérificateur Général – BP E 1187 ACI 2000 Immeuble « Le Pacific » Bamako Mali; Tél. 00 223 229 70 25 / 00 223 229 40 78 / 80-00 223 490 0255.