1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Second Projet Sectoriel des Transports (PST2) et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché de fourniture de deux véhicules tout terrain.
2. L’Unité Nationale de Coordination du Second Projet Sectoriel des Transports sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir un (01) véhicule tout terrain station wagon et un (01) véhicule tout terrain pick up se décomposant en deux lots comme suit :
– Lot N°1 : 1 véhicule 4×4 station wagon ;
– Lot N°2 : 1 véhicule 4×4 pick up.
La durée maximale de livraison est de soixante (60) jours pour chaque lot à compter de la date de notification du marché.
3. La passation du marché sera conduite par appel d’offres national (AON) tel que définit dans les « Directives : Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA mai 2004 version révisée octobre 2006 », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Nationale de Coordination ; Monsieur le Coordinateur e-mail : tykone@pstmali.org et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8 heures à 16 heures locales.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
– POUR LE LOT 1 : a) disposer d’un chiffre d’affaires annuel au moins égal à 40 millions F CFA, b) avoir exécuté un marché similaire au cours des trois dernières années ; c) disposer à Bamako d’un service après vente équipé d’un magasin de pièces de échange et d’un atelier capable d’assurer l’entretien ainsi que les grosses réparation. Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.
– POUR LE LOT 2 : a) disposer d’un chiffre d’affaires annuel au moins égal à 20 millions F CFA, b) avoir exécuté un marché similaire au cours des trois dernières années ; c) disposer à Bamako d’un service après vente équipé d’un magasin de pièces de échange et d’un atelier capable d’assurer l’entretien ainsi que les grosses réparations. Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA. La méthode de paiement sera par chèque certifié ou en liquidités.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 01 avril 2008 à 10 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse numéro 1 mentionnée ci-dessous le 01 avril 2008 à partir de 10 heures. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, représentant 2,5% du prix de l’offre.
8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Unité Nationale de Coordination Rue 47, Porte 212 BP E : 4409 Médina Coura, derrière l’Ecole LIBERTE A, Bamako Mali. Nom du responsable : Tiémoko Y. KONE