1. Le Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 17 du Décret N°95-401/P-RM du 10 novembre 1995 portant code des marchés publics à présenter leur offre sous pli fermé pour la fourniture et l’installation de matériels et d’équipements de Réseaux et de Radio pour le Réseau Intranet de l’Administration au niveau déconcentré ainsi que la connexion à l’Internet de six Communes, de cinq Groupes Scolaires et d’un Institut de Formation de Maître.
L’appel d’offres comporte les neuf (09) lots suivants.
LOT N°1 : Fourniture et installation de matériels et d’équipements informatiques de réseaux ainsi que de radio pour le Réseau Intranet de l’Administration au niveau déconcentré (gourvernorats et Directions régionales) ;
LOT N°2 : Fourniture des équipements informatiques et accessoires pour 7 Directions régionales (Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Bamako) ;
LOT N°3 : Fourniture et réalisation des réseaux locaux au niveau déconcentré (gourvernorats et Directions régionales) ;
LOT N°4 : Connexion à l’Internet de 6 communes ;
LOT N°5 : Fourniture des équipements informatiques et accessoires de 6 communes ;
LOT N°6 : Fourniture, réalisation des réseaux locaux et aménagement des salles informatiques pour 6 communes ;
LOT N°7 : Connexion à l’Internet de 5 groupes scolaires et 1 Institut de Formation des Maîtres ;
LOT N°8 : Fourniture des équipements informatiques et accessoires de 5 groupes scolaires et 1 Institut de Formation des Maîtres ;
LOT N°9 : Fourniture, réalisation des réseaux locaux et aménagement des salles informatiques de 5 groupes scolaires et 1 Institut de Formation des Maîtres.
Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.
Toute fois, les lots N°1, 4 et 7 ; N°2, 5 et 8 ; N°3, 6 et 9 sont indissociables.
2. l’AGETIC a obtenu du budget d’Etat (Appui budgétaire AGETIC/PDI) et du BSI, le financement respectif du Réseau Intranet de l’Administration au niveau déconcentré, la connexion à l’Internet d’une commune par capitale régionale et de cinq groupes scolaires et un Institut de Formation des Maîtres.
3. Les prestations prévues dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de :
– 90 jours pour les lots N° 1, 4 et 7
– 60 jours pour les lots N°2, 5 et 8 ; N° 3, 6 et 9
4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le dossier d’appel d’offres à la Direction Générale de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) sise dans les locaux de la Bibliothèque Nationale à Hamdallaye ACI 2000 Tél 229 94 21/229 54 18 tous les jours ouvrables de 07h30 à 16h30.
5. Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de Trois cent mille (300 000) F CFA.
6. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres pour passation des marchés de fournitures, septembre 2003, publié par la Direction des Marchés Publics.
7. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 20 mars 2008 et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de 3 %. Cette garantie de soumission doit être une garantie bancaire ou un chèque de banque ou une caution d’assurance (les chèques certifiés ne sont pas admis) valable pour une durée dépassant de trente (30) jours la période de validité de l’offre.
8. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 20 mars 2008 à 10 h 00 mn
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 20 mars 2008 à 10 h 00 mn à l’AGETIC sise dans les locaux de la Bibliothèque Nationale à Hamdallaye ACI 2000 Tél 229 94 21/229 54 18 où l’ouverture des plis aura lieu.