1.L’ORTM a obtenu du Budget National, le financement pour l’équipement du nouveau bâtiment (R + 3) comprenant notamment:
-Au rez-de-chaussée, de deux (02) studios d’enregistrement, un (01) local pour la régie technique ;
-Au premier étage, deux (02) salles de contrôle, deux (02) salles d’émission, un
(01) local pour les équipements de TV, deux (02) magasins ;
-Au deuxième étage, deux (02) salles de rédaction non linéaire, une (01) salle des instruments de services, deux (02) salles de rédaction électronique, deux (02) salles pour la sonothèque et la vidéothèque, huit (08) box de montage ;
-Au troisième étage, deux (02) studios d’émission radiophonique, deux (02) régies techniques, une (01) salle de reprographie, un (01) studio d’enregistrement, une salle pour le développement de la radiodiffusion, deux (02) salles pour le CDM et le nodal.
L’ORTM a l’intention d’utiliser une partie de ce budget accordé au titre de l’exercice budgétaire 2023 pour financer les services de Consultants dans le but de proposer un plan d’équipement de la nouvelle maison de la Radiotélévision et formuler de meilleures recommandations afin de disposer d’un multimédia performant et évolutif.
2. Le Directeur Général de l’ORTM invite les Bureaux d’études intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessous. Ils doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues :
documents de référence de prestations similaires, expérience
dans des missions comparables, disponibilité du personnel, logistique, etc.).
3. Les objectifs de la mission se présentent comme suit :
a) Objectif général
Faire recours au service d’un intégrateur audiovisuel capable de proposer un plan d’équipement de la nouvelle maison de la Radiotélévision et formuler de meilleures recommandations afin de disposer d’un multimédia performant et évolutif.
b) Objectifs spécifiques
L’intégrateur sera capable de :
-Proposer des équipements modernes évolutifs ;
-Assurer l’automatisation des systèmes télématiques proposer;
-Formuler des recommandations ;
-Prendre part au montage du Dossier d’Appel d’Offres.
4.La mission se déroulera à Bamako.
5.La durée de la mission est de vingt-cinq (25) jours à partir de la date de notification du contrat.
6.Les Bureaux intéressés doivent produire dans leur dossier de candidature les informations présentant leurs structures et démontrant
qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues : références pour des prestations similaires, disponibilité du personnel clé nécessaire à l’exécution de la mission et présenter les pièces administratives, en originale ou certifiée à l’original, ci-après :
-Inscription au registre de commerce ;
-Agrément ou carte professionnelle (si nécessaire) ou document équivalent ;
-Quitus fiscal en cours de validité ;
-Certificat de non faillite datant de moins de trois (3) mois.
N.B. : Les références présentées devront être soutenues par les attestations de bonne fin d’exécution ou attestations de service fait et délivrées exclusivement par l’Autorité contractante.
Pour les références, le soumissionnaire doit joindre les pages de garde et de signature des contrats.
En ce qui concerne le personnel clé pour la mission, les bureaux doivent avoir les profils suivants :
Note
1)Qualification générale (Diplôme et aptitude pour la tâche à accomplir)
1.1) Diplôme Bac +4 au moins ;
1.2) Un ingénieur en audiovisuel ;
Un spécialiste en passation de Marchés (ingénieur en génie civil ou similaire);
Un spécialiste en réseaux (ingénieur informaticien ou similaire).
Un spécialiste en courant fort et faible (ingénieur électricien ou similaire).
1.2 Diplôme Bac +3 ;
Un technicien en audiovisuel ;
Un technicien en réseaux câblages (technicien informaticien ou similaire) :
Un technicien en électricité.
2) Expériences professionnelles.
-Le Bureau choisi doit avoir une expérience d’au moins 10 ans par rapport à l’objet de l’étude dans les domaines similaires.
Le soumissionnaire doit fournir les CV datés et signés par les titulaires, accompagnés des copies certifiées conformes des diplômes ou attestations.
7. Une liste restreinte d’au moins quatre (04) à six (06) bureaux au plus ayant présenté le maximum d’expériences et fourni le personnel clé nécessaire à l’exécution de la mission sera établie à l’issue de l’avis à manifestation d’intérêt.
8. La méthode de sélection sera la Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFCQ).
9. Les critères et la procédure de sélection seront conformes aux dispositions du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public et ses textes subséquents.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives. Un acte d’intention de groupement devra être fourni à cet effet.
10. Les bureaux intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 08 h 00 mn à 16 h 00 mn à la Division Approvisionnement et Marchés ORTM, sise dans la cour de l’ORTM, Rue Square Patrice Lumumba.
11. Les expressions d’intérêt devront être soumises à Monsieur le Directeur Général de l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM), en langue française, en trois (03) exemplaires dont un (01) original, à l’adresse ci-dessus au plus tard le 27/07/2023 à 10 h 00 mn, sous pli fermé portant expressément, en plus du nom et de l’adresse des bureaux, la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de bureaux afin de proposer un plan d’équipement de la nouvelle maison de la Radiotélévision et formuler de meilleures recommandations afin de disposer d’un multimédia performant et évolutif ».