Le Gouvernement du Mali (GdM) a obtenu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour un montant équivalent à Trente Cinq Millions Six Cent Cinquante Mille Dollars US ($) pour financer le coût du Projet Energie Domestique et Accès aux Services de Base en milieu rural (PEDASB), et se propose d’utiliser les fonds pour régler des fournitures et services devant être acquis dans le cadre de ce projet. Le projet est conjointement financé par le Fonds Mondial pour l’Environnement (3,5 millions US $), la Coopération Allemande (3,7 millions d’Euros ), la République du Mali (5.25 millions US $) et les opérateurs privés ou communautaires maliens (8,95 millions US $).
Le projet comprend les composantes suivantes : i) Développement des Capacités et le Renforcement Institutionnel, ii) la Fourniture de services d’énergie moderne par l’électrification rurale, iii) la Promotion de l’énergie domestique.
Pour l’année 2008, dernière année des engagements dans le cadre du projet, les prestations de consultants internationaux porteront sur l’audit d’EDM-SA (Energie du Mali – SA).
Les marchés financés par l’Association Internationale pour le Développement (IDA) seront passés conformément aux procédures spécifiées dans les Directives : Passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA, publiées par la Banque en Janvier 1995 et révisées en Janvier et Août 1996, en Septembre 1997 et en Janvier 1999, et sont ouverts à tous les candidats qui remplissent les conditions stipulées dans les directives. Les consultants seront choisis conformément aux Directives : Sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, édition de Janvier 1997, mises à jour en Septembre 1997, Janvier 1999 et Mai 2002.
Les appels à la manifestation d’intérêts seront publiés dans le site Internet de dgMarket et le Dévelopment Business des Nations Unies (UNDB) ainsi que dans les journaux locaux de la République du Mali.
Les consultants potentiels souhaitant figurer sur la liste des destinataires des avis de présélection dans le cadre des procédures d’appel à la concurrence internationale, ou ceux ayant besoin de renseignements complémentaires, devront s’adresser à l’adresse ci-dessous:
Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) – A l’attention de : Ismaïl O. TOURE, Président Directeur Général – BP E 715, Colline de Badalabougou, Bamako, Mali – Tél : (223) 223 85 67 – Fax : (223) 223 82 39 – E-mail : amader@amadermali.net.