1. Le gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de l’Etat Belge et de l’Agence Française de Développement (AFD), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre des travaux de construction, rénovation et équipement de l’hôpital régional de Sévaré, du Centre de santé de Youwarou, de l’EIPC et de logements d’astreinte dans la région de Mopti.
2. Les services comprenant les études (APS, APD, DAO) et le suivi des travaux de:
– construction de l’Hôpital régional de Sévaré, des logements pour le personnel de l’hôpital ainsi que la construction d’un atelier régional de maintenance sur ce même site ;
– reconstruction du centre de santé de référence de Youwarou et la construction d’un école d’infirmiers ;
3. Les prestations ainsi définies devront durer environs 9 mois pour les études et 17 mois pour le contrôle et la surveillance des travaux.
4. L’AGETIER-MALI invite les firmes admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5. Le dossier de demande de proposition qui sera adressé aux firmes présélectionnées sera préparé en utilisant le type de lettre d’invitation aux Consultants du manuel de procédure de l’AGETIER-Mali pour la passation des marchés de consultants lorsque le prix est basé sur la qualité technique et le coût.
5. Les informations à fournir sont les suivantes :
– les références générales du bureau (expérience, personnel, logistique).
Le candidat doit avoir réalisé des prestations d’études et/ou des supervisions de travaux dans le domaine de la mission et pour des missions de nature et de complexités comparables au cours de cinq (5) dernières années. Cette expérience doit inclure :
– les travaux de construction de complexes sanitaires :
– les travaux de complexité comparables d’une valeur équivalente ou supérieure à 3 500 000 000 de F CFA (5 335 000 Euros)
Les prestations en cours d’exécution ne seront prises en compte que si elles sont réalisés à au moins 70%.
– le personnel clé de la firme doit comprendre les spécialistes avec des expériences ci-après : Architectes disposant d’une compétence avérée en infrastructures hospitalières (10 ans d’expérience minimum), Ingénieurs de Génie Civil (10 ans d’expérience minimum), Ingénieurs électriciens (10 ans d’expériences minimum, Ingénieur en plomberie sanitaire et assainissement (10 ans d’expérience minimum), Spécialiste en fluide médicaux (05 ans d’expérience minimum) et des techniciens (métreur, dessinateur, topographe).
Le bureau doit fournir les informations justifiant l’expérience acquise dans les pays de la sous-région (Afrique subsaharienne).
6. Les consultants intéressés peuvent retirer ou se faire envoyé par mail les annexes au présent avis ou obtenir des informations supplémentaires au sujet de la demande de manifestation d’intérêt à l’adresse ci-dessous :
Secrétariat Direction Technique de l’AGETIER-Mali, BP 428 Rue 545 Porte Quartier Résidentiel Ségou, tél. 232 18 09/Fax 232 18 08, et aux heures suivantes : de 7 heures 30 mn à 16 heures à partir de 8 novembre 2007.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au secrétariat Direction Technique de l’AGETIER-Mali, BP 428 Rue 545 Porte Quartier Résidentiel Ségou, tél. 232 18 09/Fax 232 18 08
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous indiquée au plus tard le 10 décembre 2007.