1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) en différentes monnaies, pour financer le coût du Programme Nationale d’Infrastructures Rurales, dont la Composante Alimentation en Eau Potable et Assainissement (AEPA/PNIR). Il est prévus qu’une partie des sommes accordées au titre de ce crédit sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché pour lexécution des travaux réalisation de forages deau potable équipés de pompes à motricité humaine dans la commune rurale de Koumantou, cercle de Bougouni
2. Le Maire de la commune rurale de Koumantou, cercle de Bougouni, maître d’ouvrage, invite par le présent appel d’offres les soumissionnaire intéressés à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la réhabilitation de dix (10) forages dont six (6) forages productifs équipés de pompe à motricité humaine.
3. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de la commune rurale de Koumantou, cercle de Bougouni, région de Sikasso.
4. Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA à partir du 25 octobre 2007.
5. Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres : Passation des marchés de travaux, (Droit Civil) publié par la Banque mondiale.
6. Toutes les offres doivent être déposées au Secrétariat de la mairie de la commune rurale de Koumantou, cercle de Bougouni, plus tard le 10 novembre 2007 à 10 heures, la possibilité est accordée aux candidats de remettre le plis en salle juste ouvert le début proprement dit d’ouverture des plis et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à 2,5% du montant de l’offre.
7. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 10 novembre 2007 à 10 heure 00 heures, dans la salle de délibération de la commune rurale de Koumantou, cercle de Bougouni, région de Sikasso.
8. Les critères minima de qualification auxquels les soumissionnaires doivent satisfaire sont donnés ci-après, étant entendu que ces critères sont détaillés dans les Données particulières de l’Appel d’Offres. Ces critères sont :
Justifier au moins d’une expérience en travaux de nature et de taille similaire à ceux de l’appel d’offre,
– disposer d’un lot minimum de matériels de travaux de réalisation de forages tel que dans les spécifications.
– proposer un directeur de travaux ayant au moins 10 ans d’expérience dans la réalisation de travaux de nature et de complexité comparables, dont au moins 5 ans en tant que directeur de travaux.
– proposer des chefs de chantier, ayant au moins 5 ans d’expérience en travaux comparables,
– disposer de liquidité d’au moins 50 000 000 de F CFA
9. Les soumissionnaires nationaux qualifiés bénéficient d’une marge de préférence de sept et demi (7,5) pour cent lors de l’évaluation des offres.