Avis Spécifique de Passation de Marchés
APPEL D’OFFRES PETITS TRAVAUX
(Procédure à Enveloppe Unique)
Travaux de Réhabilitation de laboratoires de surveillance au Laboratoire Central Vétérinaire (LCV), à l’Institut National de Santé Publique (INSP) et au Laboratoire Vétérinaire de Gao (LVG)
Pays : République du Mali
Projet : Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) – Troisième phase
Titre du Marché : Travaux de Réhabilitation de laboratoires de surveillance au Laboratoire Central Vétérinaire (LCV), à l’Institut National de Santé Publique (INSP) et au Laboratoire Vétérinaire de Gao (LVG)
N° du Crédit & Don : IDA n° 6235-ML & IDA n° D313-ML
Appel d’Offres N° : ML-REDISSE 3 – MALI-340060-CW-RFB
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit et un don de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE)-Troisième phase et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés relatifs aux travaux de Réhabilitation de laboratoires de surveillance au Laboratoire Central Vétérinaire (LCV), à l’Institut National de Santé Publique (INSP) et au Laboratoire Vétérinaire de Gao (LVG). Le processus de passation de marchés sera régi par les règles et procédures de la Banque mondiale. Pour les paiements de ces marchés, l’Emprunteur pourra, le cas échéant, utiliser la méthode de décaissement intitulée « Paiement Direct », telle que définie dans les Directives de Décaissement de la Banque mondiale pour les Financements de Projets d’Investissements (FPI). »]
2. L’Unité de Coordination du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE)-Troisième phase invite, par la présente, les Soumissionnaires de pays éligibles à soumettre des Offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux de Réhabilitation de laboratoires de surveillance au Laboratoire Central Vétérinaire (LCV), à l’Institut National de Santé Publique (INSP) et au Laboratoire Vétérinaire de Gao (LVG) en trois (03) lots distincts comme suit :
✓ Lot n° 01 : Réhabilitation de huit (08) laboratoires de surveillance au Laboratoire Central Vétérinaire (LCV), à Bamako-Mali ;
✓ Lot n° 02 : Réhabilitation de quatre (04) laboratoires de surveillance à l’Institut National de Santé Publique (INSP), à Bamako-Mali ;
✓ Lot n° 03 : Réhabilitation du laboratoire de surveillance au Laboratoire Vétérinaire de Gao, à Gao-Mali.
Un Soumissionnaire peut soumissionner pour un ou plusieurs lots mais l’attribution de plus d’un marché se fera sur la base de la combinaison la plus avantageuse pour le Maître d’Ouvrage.
La date indicative pour le démarrage des travaux est le 1er septembre 2023 avec une durée d’exécution estimée à quatre (04) mois.
Il n’est pas prévu de marge de préférence.
3. La passation de marchés sera conduite par Appel d’Offres National (AON) en utilisant un Document d’Appel d’Offres (DAO) tel que défini dans les « Règles des Passation de Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteur de FPI. » Edition Juillet 2016 révisée en Novembre 2017, Août 2018 et Novembre 2020 (« les Règles de Passation des Marchés »), et est ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles.
4. Les Soumissionnaires intéressés de pays éligibles peuvent prendre connaissance du document d’appel d’offres et obtenir des informations supplémentaires auprès de l’Unité de Coordination du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) – Troisième phase et examiner le Document d’Appel d’Offres tous les jours ouvrables de 8 heures à 16 heures GMT à l’adresse indiquée ci-dessous.
5. Le Document d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tous les Soumissionnaires de pays éligibles en formulant une demande à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA XOF ou sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera soit par chèque bancaire certifié en faveur du Projet REDISSE III, soit en espèces contre reçu au niveau du Secrétariat de l’Unité de Coordination du Projet. Après paiement, le document d’Appel d’offres complet sera retiré directement par le candidat auprès du Secrétaire de l’Unité de Coordination du Projet ou envoyé par courriel ou par courrier express à la charge du candidat.
6. Les Offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 12 juillet 2023 à 10 heures 30 mn GMT. La remise des Offres par voie électronique ne sera pas permise. Toute Offre reçue après la date limite de remise des Offres sera écartée. Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toute personne qui souhaitent assister à l’ouverture des Offres à l’adresse indiquée ci-dessous dans la salle de réunion de l’Unité de Coordination du Projet à l’adresse mentionnée ci-dessous le 12 juillet 2023 à 10 heures 40 mn GMT.
7. Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre, pour un montant de :
✓ Lot n° 01 : Un million trois cent mille (1 300 000) Francs CFA XOF ;
✓ Lot n° 02 : Cinq millions (5 000 000) Francs CFA XOF ;
✓ Lot n° 03 : Un million quatre cent mille (1 400 000) Francs CFA XOF.
8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Nom de l’Agence d’exécution : Unité de Coordination du Projet REDISSE III / PIU COVID-19
A l’attention de : Coordinateur du Projet REDISSE III / PIU COVID-19
Adresse : Quartier Sotuba, route de l’IER, à 200 mètres du rond-point Général Abdoulaye SOUMARE, face à la radio Baoulé et contigu à l’église CMCI-Mali
Étage/Numéro de bureau : 1er étage, bureau Secrétariat
Numéro de téléphone : (+223) 44 90 53 66 ou 66 95 28 53 ou 76 45 78 41 ou 76 43 73 34
Ville : Bamako, Commune I du district
Pays : Mali
Adresse courriel : redisse3.mali@gmail.com avec copie à seydougoita@hotmail.com et drahmaiga@yahoo.fr