1. La République du Mali a obtenu un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) pour financer le coût du Projet d’Intensification de Périmètre Irrigué de Baguinéda (PIB). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des travaux de réhabilitation et d’extension du périmètre de Baguinéda. sont admis à concourir tous les soumissionnaires venant de pays répondant aux critères d’éligibilité tels que définis dans les Règles de procédure pour l’acquisition des biens et travaux.
2. Par le présent avis, l’Agence d’Exécution des Travaux d’Infrastructures et d’Equipements Ruraux (AGETIER) lance un Appel d’Offres pour la réalisation des travaux de réhabilitation et d’extension du périmètre irrigué de Baguinéda. Les travaux sont constitués en trois (3) lots distincts comme suit:
Lot 1: Réhabilitation du canal principal de Baguinéda
Lot 2: Aménagement des plaines de Tanima et Sienkoro
Lot 3: Réhabilitation du Barrage des Aigrettes
3. Le dossier d’Appel d’Offres peut être acheté au secrétariat de la direction administrative et financière de l’AGETIER, BP 428 Ségou, tel: (223) 232 1224 / 232 18 09; Fax: (223) 232 18 08; moyennant le paiement d’un montant non remboursable de cinq cent mille (500. 000 F CFA) francs CFA ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible en espèce ou par chèque certifié au nom de l’AGETIER. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires auprès du même service.
4. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant égal à 7.000.000 F CFA ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible et doivent être remises au secrétariat de la direction technique de l’AGETIER, BP 428 Ségou, sous peine de forclusion au plus tard le 18 octobre 2007 à 10 heures. Elles seront ouvertes le même jour à 10 heures 15 mn en présence des soumissionnaires qui souhaitent à l’ouverture des plis dans la salle de conférence de l’AGETIER.