Avis de Recrutement N°012/RH/BK/2023
Co-facilitateur Cluster Nutrition
Date de Publication : 19/04/2023
Nous portons à la connaissance de tous, qu’Action contre la Faim organise ses recrutements dans la transparence, l’équité, la gratuité et n’a jamais exigé ni accepté des frais, des pots-de-vin, des paiements à aucun stade des processus de recrutements.
Action Contre la Faim appelle tous les demandeurs d’emplois à ne jamais accepter des paiements et les invite à dénoncer les personnes qui leur demanderaient des paiements dans le cadre du recrutement auprès de l’organisation.
Poste : Co-facilitateur Cluster Nutrition
Lieu : Bamako
Début : 15/05/2023
Durée : 08 mois.
Le salaire net mensuel est compris entre 1 110 750 et 1 578 435 F CFA, conformément au modèle de rémunération d’ACF Mali.
Pourquoi rejoindre Action Contre la Faim ?
En plus d’une rémunération compétitive sur le marché au Mali lié à contribution de chaque salarié, Action contre la faim offre des opportunités de formations et de renforcement des capacités pour garantir la mise en œuvre du Plan de carrière et de mobilité (national et international), et promouvoir de manière équitable le développement professionnel de l’ensemble de son personnel.
Nous offrons également une assurance maladie couvrant le staff, conjoint (s’il y en a) et 5 ayants-droits à hauteur de 80% pour les soins ambulatoires et 100% pour les soins d’urgences ou d’hospitalisation. Une assurance pour décès et invalidé est également offerte par Action Contre la Faim.
Nous offrons également un environnement sain où le bienêtre du personnel et la qualité de vie au travail est au cœur de la stratégie des ressources humaines.
Déroulement du processus de recrutement :
• Sélection des dossiers de candidature
• Test écrit
• Entretien technique et Ressources humaines
• Prise de références
• Validation et Proposition de poste
• Prise de poste
OBJECTIF GENERAL DU POSTE :
Appuyer la coordination des sous-cluster nutrition au niveau régional afin de garantir une réponse nutritionnelle prévisible, rapide, coordonnée et efficace, y compris la planification des urgences et le suivi de la réponse
Contribuer à organiser une réponse coordonnée, pertinente, adéquate et efficace, aligné aux normes internationales et nationales (y compris la politique nationale de nutrition)
OBJECTIFS SPECIFIQUES DU POSTE :
Objectif 1 : Application des normes et création et /ou adaptation des outils pour les évaluations rapides, suivi sur le terrain et suivi de qualité de mise en œuvre
Objectif 2 : Appuyer la coordination avec les autres secteurs et aux niveaux des régions ; et encourager la participation des ONG locales
Objectif 3 : Suivi et établissement des rapports et appui à la gestion d’information
Objectif 4 : Formation et renforcement des capacités des membres du cluster et des acteurs de la nutrition
Objectif 5 : Appui à l’organisation et à l’animation des réunions
Objectif 6 : Planification et contribution à l’élaboration et mise à jour régulière de la stratégie du Plan de réponse
PROFIL DU CANDIDAT :
Niveau d’études/diplôme spécifiques/ | Licence/Maitrise en Nutrition ou Master Santé Publique |
Connaissances spécifiques /techniques souhaitées: | Connaissances des politiques, stratégies et plans sectoriels du Mali relatifs à la santé
Expérience avérée en matière de gestion de projets/programmes de nutrition Connaissance du système des clusters et des mécanismes HNO/HRP Expérience en coordination de projets |
Expérience préalable nécessaire : | 3 à 5 ans d’expérience |
Habilitées demandées | Travail sur objectifs/orienté résultats
Capacités d’adaptation Sens de la diplomatie et qualités relationnelles Accord moral avec les valeurs ACF E et humanitaires |
Langues | Bon niveau en français. |
Programmes informatiques requis : | Pack Office : très bonne maitrise |
Pour soumettre votre candidature, vous êtes prié de vous rendre sur lien suivant et postuler en ligne. https://employ.acf-e.org/
Ou directement sur le poste : https://employ.acf-e.org/index.php/positions/view/7696
Les candidatures féminines répondants au profil sont fortement encouragées.
Les dossiers des candidatures doivent comporter :
- Le CV à jour avec le contact (Email, Tel) + les références professionnelles.
- La lettre de motivation.
La date de clôture de la réception des candidatures est fixée pour le 01/05/2023.
INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CHEZ ACF
- Aucune candidature ne sera acceptée après la date de clôture.
- Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement.
- Action contre la Faim se réserve le droit de clôturer le processus avant terme si les candidatures reçues répondent aux prérequis
- Action contre la Faim s’engage à protéger toutes les personnes avec lesquelles nous entrons en contact dans le cadre de notre travail, y compris les enfants et les adultes à risque.
- Action contre la Faim applique la TOLÉRANCE ZÉRO vis-à-vis de toutes les formes d’abus à travers les politiques ci-dessous :
-
- Politique de protection contre l’exploitation et les abus sexuels ;
- Politique de protection spécifique aux enfants ;
- Politique de lutte contre la fraude, corruption et les conflits d’intérêts ;
- Politique contre la violence et le harcèlement sur le lieu de travail.
- Pour toutes les candidatures en vue de nous rejoindre, merci de vous référer aux sites internet officiels des membres du réseau Action contre la Faim.
Nous vous encourageons de soumettre votre candidature en ligne via le système et en cas de soucis pour vous pouvez contacter le numéro de la réception : 20 21 55 27.