Le gouvernement du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en différentes monnaies, pour contribuer au financement du Projet de Développement du Secteur Financier (PDSF). Le PDSF a pour objectif d’améliorer la viabilité du Système Financier, de le rendre plus compétitif et plus performant afin qu’il puisse soutenir une croissance diversifiée du secteur privé. Pour ce faire, il a été structuré en 5 composantes dont la Microfinance constitue la 3è composante.
Cette composante intitulée « renforcement du secteur de la Microfinance » est chargée entre autres du renforcement des praticiens de la Microfinance grâce à une formation technique et des services de conseils dans des domaines visant à améliorer la performance financière et institutionnelle des Institutions de Microfinance.
Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer les paiements autorisés au titre des études intitulées : « Formation des Inspecteurs de la Cellule de Contrôle et de Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés (CCS SFD) en Supervision des SFD informatisés » et « Assistance Technique pour le Projet de Mutualisation des Systèmes d’Information et de Gestion (SIG) pour les SIG) .
Le Projet de Développement du Secteur Financier invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés peuvent fournir les informations indiquant sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.) en élaborant un dossier distinct pour chaque étude. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, janvier 1997 (mise à jour septembre 1997 et janvier 1999)
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous Cellule de Gestion du Projet de Développement du Secteur Financier BP E5528 – Immeuble Mamadou G. Keïta, ACI 2000 – Tél. (223) 229 24 77/229 79 – Fax : (223) 229 24 78 – e mail : pdsf@cgpdsf.org – Bamako MALI.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le mardi 07 août 2007 à 16 heures à l’adresse suivante : Monsieur le Coordonnateur de la Cellule de Gestion du Projet de Développement du Secteur Financier BP E5528 – Immeuble Mamadou G. Keïta, ACI 2000 – Tél. (223) 229 24 77/229 79 – Fax : (223) 229 24 78 – e mail : pdsf@cgpdsf.org – Bamako (MALI).