AOON N° 02/ MDB– 2023
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
1. La Mairie du District de Bamako sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser la livraison de carburants en lot unique.
2. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel Mairie du District Place de la Liberté et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Mairie du District Place de la Liberté, de 8 heures à 16 heures tous les jour s ouvrables. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
4. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2019, 2020 et 2021 doit être au moins égal à 600 000 000 F CFA. Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 200 000 000 F CFA
Expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Pour les anciennes sociétés : Au moins deux (02) marchés de fourniture de carburants avec une valeur minimale par marché similaire de 300 000 000 F CFA.
Pour les sociétés nouvellement créées : le responsable de la société ou son collaborateur doit justifier qu’il a participé, comme employé dans une société, à au moins deux (02) marchés de fourniture de carburants avec une valeur minimale de 200 000 000 FCFA.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA à la Mairie du District Place de la Liberté – Bamako.
6. Les offres devront être soumises à la Direction des Finances et du Matériel sous plis fermés à l’adresse ci-après : Mairie du District Place de la Liberté – Bamako au plus tard le 6 Avril 2023 à 10 heures TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de Six millions Cinq Cent Mille (6 500 000) Francs CFA, conformément à l’Article 69 du code des marchés publics.
8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 6 Avril 2023 à 10 heures TU à 10 heures à l’adresse suivante : Mairie du District Place de la Liberté – Bamako – Bamako.