Avis d’Appel d’Offres pour les travaux de réalisation d’un déversoir au niveau de l’écoulement du lac Wegnia, commune de Guihoyo, cercle de Kolokani.
Dans le cadre de ses activités relatives au projet « Améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition au Sahel par la préservation des zones humides grâce à une gestion écologique et durable de l’eau pour l’agriculture » (SAWEL), CARITAS SUISSE au Mali (CaCH Mali) finance pour le compte de la commune de Guihoyo, cercle de Kolokani, la réalisation d’un déversoir au niveau de l’écoulement dudit lac.
CaCH Mali en sa qualité de Maître d’Ouvrage (MO), par le seau de leur mandataire, Monsieur Innocent Mumararungu, Directeur Pays de CARITAS Suisse au Mali, invite par le présent, les entreprises dont l’expertise et l’expériences correspondent aux qualifications et conditions mentionnées ci-dessous à soumettre leur offre technique et financier pour la réalisation de ce déversoir. En fait, il s’agit d’une micro-barrage muni de pertuis de vidange équipé d’un jeu de batardeaux métalliques afin de gérer le plan d’eau de la cuvette du lac.
L’avant-projet contient le Cahier de Prescriptions Techniques (CPT) qui décrit les travaux détaillés à exécuter, leur nature, leur importance, leur dimension. Vous pouvez obtenir l’avant projet complet en nous envoyant votre adresse mail sur l’adresse rdelnoije@caritas.ch en mentionnant « Avant-projet pour la réalisation d’un déversoir au niveau de l’écoulement du lac Wegnia »
Conditions de soumission
Les candidats doivent soumettre une offre technique comprenant les expériences antérieures similaires, une planification des travaux et les pièces administratives (quitus fiscal, attestation INPS, carte professionnelle etc.) de la structure et une offre financière claires, lisibles et précises (voir la fiche Devis quantitatif et estimatif, dans le DAO).
Les soumissions en langue française devront parvenir à Caritas Suisse au Mali, sise au Quartier Sotuba, Voie de la corniche, Cité de la solidarité face à ACI Sotuba, à Bamako, en deux (02) exemplaires papier : un (01) original et une (01) copie au plus tard le 31 mars 2023 à 16 heures du Mali.
Tous les éléments constitutifs des offres seront contenus dans une seule enveloppe neutre sous plis fermé, portant exclusivement la mention « Réponse à l’appel d’offre pour la réalisation d’un déversoir au niveau de l’écoulement du lac Wegnia »
Les soumissionnaires dont l’offre répond aux critères de qualification sera noté en fonction des critères suivants :
Note maximale
Proposition technique (25%) :
- Expériences antérieures 15
- Planification 10
Proposition financière (75%) :
- Rapport qualité-prix 75
Total 100
L’analyse des Offres sera faite en séance fermée dans la semaine du 3 au 7 avril 2023 par un comité désigné à ce fin (Directeur de CACH au Mali, le Chargé de Projet et le RAF) et les candidates soumissionnaires seront informé durant la semaine du 10 au 14 avril 2023.
Toutes précisions ou tous renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès de Ron Delnoije, Chargé du Projet (rdelnoije@caritas.ch).