Sollicitation de manifestations d’intérêt n°04/2023-PGSM-MMEE
Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM)
Service de consultant relatif au recrutement d’une ONG pour l’assistance technique des coopératives pour la mise en œuvre des activités génératrices de revenus dans la région de Bougouni
Pays : Mali
No de CREDIT : 6447-ML / P :164242
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’assistance technique des coopératives pour la mise en œuvre des activités génératrices de revenus dans la région de Bougouni.
Objectif de la mission :
L’objectif de la mission est d’apporter une assistance technique à la mise en œuvre des AGR au profit de 18 coopératives créées et soutenues par le PGSM, en vue de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes dans la région de Bougouni (Sanso, Domba, Goundia, Séré Moussa, ani Samou, YallakoroSoloba, Djalon Foula).
De manière spécifique, c’est :
- L’encadrement des membres des coopératives bénéficiaires du financement des AGR sur l’ensemble de la chaine de valeur de la production (fourniture d’intrants, la production, la transformation et la commercialisation) ;
- Le suivi de la mise en place et de l’exploitation des microprojets productifs financés par le PGSM ;
- L’accompagnement des bénéficiaires d’AGR pour une appropriation des actions ;
- La redynamisation des comités d’enregistrement et gestion des plaintes ; des comités de recours et des groupes de travail ;
- Le suivi de la mise en œuvre des mesures de sauvegardes environnementales et sociales, notamment le volet exploitation et abus sexuels et les violences basées sur le genre.
Le Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) invite les ONG admissibles à manifester leur intérêt pour réaliser les services décrits ci-dessus.
Les critères de sélection:
- Au moins cinq (5) ans d’expérience ;
- Avoir une représentation avec preuve à l’appui dans la région de Bougouni ;
- Avoir réaliser au moins deux (2) missions dans l’assistance technique et l’accompagnement des coopératives dans la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus (AGR) dans la Région de Bougouni.
A ce titre, l’ONG devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de bonne fin d’exécution) délivrées par des organismes publics, parapublics ou internationaux.
Durée et lieu d’exécution:
La durée de la mission est de douze (12) mois à Bougouni (Sanso, Domba, Goundia, Séré Moussa, ani Samou, YallakoroSoloba, Djalon Foula).
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions 3.20 et 3.14 de la Section III relatives aux Services de Consultants et au conflit d’intérêts du nouveau règlement de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID sont applicables.
La méthode de sélection est « Sélection Fondée sur les Qualifications du Consultant (QC) » telle que décrite dans le nouveau Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI).
Les intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et/ou au besoin retirer les TDR à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 08 Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur ou par courrier électronique, au plus tard le 13 mars 2023.
Quartier Hamdallaye ACI 2000-Bamako, Immeuble du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) 3ème étage, face au Gouvernorat de District de Bamako. Tél : 00223 44 90 53 68 / 76 12 41 61 – E-mail : pgouvernance@gmail.com/ doumabou48@gmail.com