1. Le gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effecteur les paiements au titre de la mise en uvre du Projet de Sûreté et de Sécurité du Transport Aérien.
2. Les services de consultants sollicités comprennent :Les études et suivi architectural des travaux cités au point ci-dessous.
La consultation fera l’objet de termes de référence spécifiques et détaillés des prestations et qui fixeront les équipes-type pour les études et la supervision. Une brève description des équipes type (personnel clé) et des délais d’exécution est donnée ci-après :
a) Phase étude
Le personnel clé est :
– Un architecte chef de mission ayant au moins 10 ans d’expérience dans les études suivi architectural
– Avoir exécuté au moins 05 projets d’études similaires dans les 05 dernières années.
– Un ingénieur de Génie civil ayant au moins 05 ans d’expérience dans les études de bâtiments
– Avoir exécuté au moins 03 projets d’études de bâtiments similaires dans les 05 dernières années.
– Un ingénieur électricien (spécialisé en courant fort, courant faible et réseau ondulé) ayant au moins 05 ans d’expérience dans les études de bâtiments.
– Avoir exécuté au moins 03 projets d’études similaires de bâtiments dans les 05 dernières années.
Le nombre total d’hommes/mois (H/M) pour le personnel clé est destiné pour les études est de 4,00 H/mois. La durée maximale des études est estimée à 02,33 mois et la durée du contrat d’études du consultant sera de 02,33 mois.
b) Phase suivi et contrôle
– Un architecte (chef de mission de contrôle des travaux) ayant au moins 10 ans d’expérience dans le suivi architectural et d’aménagement
– Avoir exécuté au moins 05 projets de suivi de bâtiments similaires dans les 05 dernières années.
Le nombre total d’hommes/mois (H/M) pour le personnel clé destiné pour le suivi et contrôle des travaux de bâtiments est de 0,5 H/mois. La durée maximale des travaux de bâtiments est estimée à 08 mois et la durée du contrat de suivi du consultant sera de 08 mois.
Les diplômes attestations, procès verbaux doivent être fournis pour justifier les profils et expérience du personnel clé.
3. L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE-MALI) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultant intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissance nécessaires parmi le personnel, etc..). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
4. Six (6) bureaux et au maximum deux (2) bureaux par pays seront retenus sur la liste restreinte des bureaux à consulter pour les études architecturales et le suivi architectural des travaux de construction du centre direction des opérations d’urgence (CDOU), de confection des portails d’accès sur le mur de clôture de l’aéroport et de la construction du centre de formation en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunts de la Banque mondiale, édition courante.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous indiquée.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 05 juin 2007 à 10 heures locales à AGETIPE-MALI Direction des Opérations Techniques Hamdallaye ACI 2000 – BP. 2398 Tél. : (+223) 229 57 24/229 57 25 – Fax : 229 09 71 – Bamako – Mali