1. Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a obtenu un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) en diverses monnaies pour financer la campagne de communication sur la promotion de la bancarisation et de l’utilisation des moyens de paiement scripturaux dans les Etats membres de l’UEMOA et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour sélectionner un cabinet susceptible de réaliser cette campagne.
2. La BCEAO, par le biais de la Direction des Systèmes de Paiement (DSP), invite les cabinets et bureaux d’études à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les Firmes éligibles intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Peuvent être candidats les Consultants de pays répondant aux critères de provenance définis dans les règles de procédure de la Banque pour l’utilisation des consultants.
3. Les cabinets et bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivants : de 07h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30 GMT.
4. Les manifestations d’intérêt devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 juin 2007 à 12 h GMT (heure locale) et porter expressément la mention « APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA REALISATION D’UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR LA PROMOTION DE LA BANCARISATION ET DE L’UTILISATION DES MOYENS DE PAIEMENT SCRIPTURAUX DANS LES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA. »
Direction des Systèmes de paiement (DSP) – BCEAO-Siège, Avenue Abdoulaye FADIGA, BP 3108 – Dakar, Sénégal – Téléphone : (221) 839 05 00 – Fax : (221) 839 06 67
5. Une liste restreinte de cinq à sept firmes, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux règles de procédure de la BAD pour l’utilisation des Consultants (Edition Janvier 2000). Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’emprunteur d’inclure cet institut dans la liste restreinte.