1. Le Mali ci-après dénommé le Bénéficiaire a reçu un don (ci-après dénommé « le don ») de l’IDA et de FFEM en vue de financer le coût du Projet de Conservation et Valorisation de la Biodiversité du Gourma et des Eléphants, et se propose d’utiliser une partie des fonds et ce don pour effectuer des paiements autorisés au titre du présent contrat.
2. Le Gouvernement du Mali a confié au Ministère de l’Environnement la Maîtrise d’ouvrage qui la délégua à la Direction Nationale de la Conservation de la Nature et la maîtrise d’uvre assurée par le Projet de Conservation et de Valorisation de la Biodiversité du Gourma et des Eléphants pour l’acquisition des services objet de la présente demande de propositions.
3. Le Projet de Conservation et de Valorisation de la Biodiversité du Gourma et des Eléphants (PCVBGE) sollicite maintenant des propositions de Consultant Individuel en vue de la fourniture des services de consultants ci-après : élaboration d’une stratégie de communication à l’intention des acteurs du projet. Pour de plus amples renseignements sur les services en question,
Veuillez retirer le dossier complet moyennant paiement d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA au niveau de la DAF du Ministère de L’Environnement et de l’Assainissement ACI 2000 Hamdallaye Tél : 229 57 67 Fax : 229 99 68 BP. 1634.
4. La présente DP comprend les sections suivantes :
o Section 1 – Le présent avis de sélection de consultants
o Section 2 – Modèle de curriculum vitae
o Section 3 – Termes de référence
o Section 4 – Contrat type
5 Vous devez soumettre un original et deux copies du dossier de candidature. Les dossiers de candidature doivent être placés dans une enveloppe qui doit être cachetée et porter l’adresse et les renseignements indiqués dans l’Avis de Manifestation d’Intérêt.
6. Le dossier de candidature doit comprendre le curriculum vitae (voir modèle dans la section 2), le calendriers des activités (voir modèle en Annexe D) et le projet de contrat (voir contrat Type en Section 4)
7. Pour les directives de l’évaluation des CV se référer aux termes de références.
Le consultant ayant les qualifications les plus adéquates c’est à dire classé premier, sera invité à faire une proposition de prix et à négocier un contrat.
8. Le dépôt du dossier de candidature est prévu au plus tard le Mardi 29 Mai 2007 à 10 heures locales, au niveau de la DAF du Ministère de l’Environnement et de l’Assainissement ACI 2000 Hamdallaye Tél : 229 57 67 Fax : 229 99 68 BP 1634.
9 L’ouverture des plis est prévue le même jour à 11 heures 00 mn, heures locales.