1. Le Gouvernement du Mali a obtenu de la République d’Italie un appui financier non remboursable pour réhabiliter d’une partie des 1 052 forages réalisés grâce à la Coopération italienne entre 1983 et 1993.
Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce don sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat issu de la présente consultation relative à l’information, l’animation et la sensibilisation des populations de la zone du projet.
L’objectif du projet est la réalisation de 600 forages repartis comme suit :
– 100 forages dans la région de Kayes
– 500 forages dans la région de Koulikoro
2. Le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau invite les ONG ayant une grande expérience en matière d’alimentation en eau potable en milieu rural et semi-urbain. A manifester leur intérêt pour les prestations susmentionnées.
Les informations nécessaires que doivent fournir les candidats pour permettre de juger de leur qualification sont les suivantes :
Expérience générale : Les candidats devront avoir une expérience prouvée dans le secteur de l’intermédiation sociale depuis plus de 10 ans et devront utiliser du personnel qualifié.
Les ONG devront connaître parfaitement le contenu des textes sur la décentralisation et de la stratégie nationale en matière d’approvisionnement en eau potable afin de garantir la circulation correcte des informations à l’endroit de tous les acteurs du projet;
Elles doivent maîtriser la connaissance des caractéristique socioéconomiques et culturelles du Mali, avec un regard particulier pour les régions intéressés.
o Moyens : Le candidat doit indiquer les personnels qualifié dont il dispose pour remplir la mission demandée (socio économiste, expert en assainissement et hygiène publique, expert en développement communautaire, les moyens en matériel qu’il possède (notamment les véhicules en bon état de marche)
3. Les candidats intéressés peuvent fournir les informations requises sous la forme qu’ils souhaitent ‘brochures, prospectus, C.V et attestation de bonne exécution etc.).
Toutefois, pour faciliter la préparation par le candidat de sa manifestation d’intérêt ainsi que l’analyse de celle-ci par la Direction Nationale de l’Hydraulique, les candidats peuvent utiliser des formulaires qu’ils pourront se procurer gratuitement sur simple demande à la Direction Nationale de l’Hydraulique (Projet de Réhabilitation de Forages dans les régions de Kayes et Koulikoro).
4. Six ou huit candidats seront sélectionnés par la DNH en accord avec la DGMP et la partie italienne une consultation restreinte.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le mardi 10 avril 2007 à 10 heures l’adresse ci-dessous indiquée :
– Direction Nationale de l’Hydraulique, Tél. : 221 25 88/221 48 77 Fax : 221 56 35, BP 66 Bamako.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous : – Direction Nationale de l’Hydraulique, Tél. : 221 25 88/221 48 77 Fax : 221 56 35, BP 66 Bamako.