Avis d’appel d’offres ouvert – Cas sans pré qualification
AAO N° 008/MEF-DFM-2022
1. Le Ministère de l’Economie et des Finances a obtenu des fonds du Budget National, afin de financer les travaux de rénovation et de réhabilitation de certains logements et bâtiments administratifs et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux travaux de réhabilitation et d’aménagement des sites des scanners à Kayes, Sikasso et Koury pour la direction générale des douanes (DGD) en trois (03) lots :
· Lot 1 : travaux de réhabilitation et d’aménagement du site scanner de la direction régionale des douanes de Kayes ;
· Lot 2 : travaux de réhabilitation et d’aménagement du site scanner de la Direction Régionale des Douanes de Sikasso ;
· Lot 3 : travaux de réhabilitation et d’aménagement du site scanners du Bureau secondaire des Douanes de Koury.
2. Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux ci-dessus cités.
3. La passation dudit marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat de la division approvisionnement des marchés publics Convention et baux de la direction des Finances et du matériel du ministère de l’Economie et des Finances, Hamdallaye ACI 2000, 3ème étage de l’hôtel des Finances, BP 234 tél: 20 22 53 41, Bamako (Mali) et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Hamdallaye ACI 2000, 3ème étage de l’hôtel des Finances, BP 234 tél: 20 22 53 41, Bamako (Mali).
5. Les exigences en matière de qualifications sont les suivantes :
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Fournir la preuve de l’exécution de deux (02) marchés similaires des travaux construction ou de réhabilitation de bâtiments d’une valeur minimale de cinquante millions (50 000 000) par marché, attestées par des procès-verbaux de réception et les copies des pages de garde et signature des marchés au cours des années 2017 à 2021.
Capacités financières :
Les bilans, extrait de bilan et comptes d’exploitation des années 2019, 2020 et 2021 doivent être certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit au tableau de l’ordre et sur lesdits bilans doit figurer la mention suivante « bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts » apposée par le service compétent des impôts.
Le chiffre d’affaires moyen des années 2019, 2020 et 2021 doit être au moins égal à cent cinquante millions (150 000 000) F CFA.
Les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant de deux cent cinquante millions (250 000 000) F CFA, l’attestation de ligne de crédit doit être conforme au modèle indiqué dans le présent dossier.
Capacité légale :
– agrément ou carte professionnelle;
– garantie de l’offre ;
– quitus fiscal ;
– certificat de non faillite ;
Voir les DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances. La méthode de paiement sera en espèces contre un reçu.
Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courriel à l’acquéreur.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : secrétariat de la division approvisionnement des marchés publics Convention et baux
de la direction des Finances et du matériel du ministère de l’Economie et des Finances, Bamako (Mali) au plus tard le 30 décembre 2022 à 10
heures 30 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
· Un million huit cent trente-huit mille (1 838 000) Francs CFA ;
· Un million sept cent soixante mille (1 760 000) Francs CFA ;
· Un million quatre cent quarante-trois mille (1 443 000) Francs CFA et cela conformément à l’article 69 du CMP.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 30 décembre 2022 à 10 heures 30 minutes à l’adresse suivante : direction des Finances et du matériel du Ministère de l’Economie et des Finances.