1. REFERENCE DE LA PUBLICATlON : EuropeAid/123905/D/SUP/ML
2. PROCEDURE : Ouverture
3. PROGRAMME: 9 ACP MLI 0223 – Programme régionale solaire phase 2 (PRS II)
4. FINANCEMENT :CF 6365/REG Avenant N°2
5. AUTORITE CONTRACTANTE: Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Ordonnateur national du F.E.D
6. DESCRIPTION DU MARCIIE : Fourniture, installation et mise en place d’un service après-vente de systèmes de Pompage solaires: fourniture et installation de châteaux d’eau, de conduites avec bornes fontaines et de locaux d’habitation dans les nouveaux centres du PRS II. Il répartis dans les régions 4 et 5, et des anciens centre du PRS I répartis dans les 5 premières régions du Mali
7- NOMBRE ET INTITULE DES LOTS
Lot 1: Fourniture, installation et mise en place d’un service agrès-vente de systèmes de pompage solaire dans 21 nouveaux centres en régions 4 et 5, ainsi que la fourniture et l’installation de kits solaires pour l’éclairage de locaux des gardiens. Fourniture et installation de 51 lampadaires solaires pour l’éclairage des champs de modules dont 30 dans les centres du PRS I répartis dans les cinq (5) premières régions.
Lot 2 : Fourniture et installation de 41 châteaux d’eau, dans 21 nouveaux centres et 20 centres du PRS I
Lot 3 : Fourniture et pose de 28 km de conduites et 125 bornes fontaines dans 41 centres, dont 20 centres de PRS I pour l’extension des réseaux construction de locaux d’habitation pour le gardiennage dans les 21nouvaux centres et d’abris pour des groupes électrogènes.
8- ELIGIBILITE ET REGLE DE L’ORIGINE : La participation au marché est ouverte à égalité des conditions à toutes personnes physiques et morales (qu’elles participent à titre individuel ou dans le cadre d’un groupement
(consortium) de soumissionnaires) des Etats membres de l’Union européenne et des pays et territoires ACP (voir également rubrique 21 ci-après). Tous les biens fournis dans le cadre du présent marché doivent être originaires de ces pays.
9. SITUATION D’EXCLUSION : Les soumissionnaires doivent fournir les preuves attestant qu’ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point 2.3.3. du Guide pratique des procédures contractuelles financées par Ie neuvième Fonds européen de développement.
10. NOMBRE D’OFFRES : Les soumissionnaires (y compris les autres sociétés faisant partie du même groupe du point de vue du droit, les autres membres du même consortium et les sous traitants) peuvent soumettre seulement une offre pour un ou plusieurs lots : les offres ne portant que sur une partie d’un lot ne seront pas prises en considération. Tout soumissionnaire peut indiquer dans son offre qu’il consentira une remise au cas où son offre serait retenue pour plusieurs lots. Les soumissionnaires peuvent soumettre une offre pour une variante en plus de leur offre pour les fournitures requises dans le dossier d’appel d’offres.
11. GARANTIE DE SOUMISSION : Les soumissionnaires doivent fournir une garantie de soumission de 1% de l’offre pour chaque lot lors de la remise de leur offre. Cette garantie sera restituée aux soumissionnaires non retenus une que l’appel d’offres aura été mené à terme et à l’attributaire ou aux attributaires après la signature du contrat par toutes les parties. Cette garantie sera utilisée si le soumissionnaire n’honore pas toutes les obligations stipulées dans l’appel d’offre.
12. GARANTIE DE BONNE EXÉCUTION : il sera demandé à l’attributaire de fournir une garantie de bonne exécution comprise de 10% de la valeur du marché à la signature du contrat. Cette garantie doit être fournie dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le soumissionnaire du contrat signé par l’autorité contractante. Si l’attributaire ne fournit pas la garantie requise dans le délai imparti le contrat sera frappé de nullité: un nouveau contrat pourra être établi et adressé au soumissionnaire ayant présenté la deuxième meilleure offre conforme.
13. REUNION D’INFORMATION ET/DU VISITE DE SITE : Aucune réunion d’information n’est prévue.
14. VALIDITE DES OFFRES : Les offres sont valables pendant une période de 90jours à compter de la date limite de remise des offres
15. PERIODE D’EXECUTION : Le délai d’exécution du marché est de dix (10) mois pour chaque lot.
16. CRITERES DE SELECTION : Les qualifications minimales requises seront évaluées notamment l’expérience et les réalisations antérieures du soumissionnaire la qualification du personnel d’encadrement etc.
17. CRITERE D’ATTRIBUTION : Prix.
18. COMMENT OBTENIR LE DOSSIER D’APPEL D’OFFRES?
Le dossier d’appel d’offre est disponible à l’adresse Internet suivante: Http//www.malipages.comeuropa.eu.int/comm/europeaid/tender/index.fr.htm
Il est également disponible auprès de l’autorité contractante. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.
Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit à: Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale – Ordonnateur National du F.E.D – Direction de la Coopération International (cellule CONFED) Quartier de Koulouba, Bamako, République du Mali – Tél (223) 222 98 20 Fax: (223) 222 45 34
Avec mention de la référence de publication indiquée au point 1 au moins 21 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 19. L’Autorité contractante doit répondre aux questions au moins 11 jours avant la date limite de soumission des offres.
19. DATE LIMITE DE SOUMISSION DES OFFRES : La date limite de remise des offres est fixée au mardi 13 février 2007 à 9 heures (heure locale). Les offres seront déposées à l’adresse suivante: Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale – Ordonnateur National du F.E.D – Direction de la Coopération International (cellule CONFED) Quartier de Koulouba, Bamako, République du Mali – Tél (223) 222 98 20 Fax: (223) 222 45 34
20. SEANCE D’OUVERTURE DES OFFRES : La séante d’ouverture des offres aura lieu le mardi 13 février 2007 à 10 heures (heure locale) à l’adresse indiquée ci-dessus.
21. BASE .JURIDIQUE: L’Accord ACP-UE de Cotonou signé le 23 juin 2000
Décision N°2/2002 du Conseil des Ministres ACP-CE du 7 octobre 2002 concernant la mise en uvres des articles 28, 29 et 30 de l’annexe IV de l’accord de Cotonou et son annexe.