1. Le Gouvernement de la République du Mali a entrepris en 2001 un vaste programme de reforme du secteur coton. La dernière révision du document de référence de la reforme, « le Chronogramme Révise du Processus de Reforme du Secteur Coton », a été adoptée par le Conseil des Ministres du 28 décembre 205. Ce document prévoit l’élaboration et la mise en uvre d’un programme d’information et de communication sur les reformes du secteur coton.
2. L’objectif du programme d’information et de communication sur les reformes du secteur coton est d’obtenir l’adhésion et la mobilisation des acteurs et partenaires de la filière coton afin que chacun joue pleinement le rôle qui lui est dévolu dans le contexte de la reforme.
3. La mission de conseil/assistance a la MRSC pour la conception et la mise en uvre d’un programme d’information et de communication sur les reformes dans le secteur coton sera confiée a un cabinet national spécialise en communication. Les termes de référence prévoient pour le cabinet les taches suivantes :
– l’élaboration d’un programme de communication;
– l’assistance/conseil à la MRSC pour la mise en uvre dudit programme, notamment par le choix des prestations et le suivi de leurs activités
4. Les termes de référence sont disponibles auprès de la Mission de Restructuration du Secteur Coton à l’adresse sous indiquée
5. Par la présente, la MRSC invite les bureaux nationaux intéressés par la mission à manifester leur intérêt ou plus tard le 28 février 2007 à l’adresse suivante :
Mission de Restructuration du Secteur Coton – Messieurs N’Fagnanama Koné/Yaya Coulibaly – 462, Avenue Moussa TRAVELE – Quartier du Fleuve – Bamako BP: E 368 – Tél.: (223) 223 86 14 – Fax: (223) 223 86 15
6. Les candidats peuvent s’associer à deux ou à plusieurs pour l’exécution de la mission.
7. Les candidats joindront à la manifestation d’intérêt, les informations prouvant qu’ils sont qualifies pour fournir les services demandes: documents de présentation de la structure, description de missions similaires déjà réalisées, disponibilité d’experts qualifies dans le domaine de la mission, etc.
8. En cas de Groupement, les informations demandées doivent être fournies pour chaque membre du groupement.
9. L’Appel d’offres pour le recrutement du Consultant sera lance en mars 2007. Le Consultant sera recrute et commencera sa mission en mai 2007.