1 – Objet : Le Ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau lance un appel d’offres pour réalisation de 20 forages productifs dans le cadre du Projet d’Hydraulique Villageoise.
Cet Appel d’Offre concerne les 11 communes rurales de Barouéli et est en lot unique. Ce lot comporte la réalisation de 20 forages productifs dans 20 villages des 11 communes du cercle de Barouéli,
Lot unique : Réalisation de 20 forages productifs dans 20 villages des 11 communes du cercle de Barouéli.
2 – Financement
2-1 – Source de financement : Coopération bilatérale Luxembourgeoise
2-2 – Situation de Financement : Approuvée
3 – Durée des travaux : Le délai d’exécution des travaux du présent appel d’offres est fixé à deux (02) mois et se dérouleront en une phase.
4 – Participation à l’Appel d’Offres : Peut participer à cet appel d’offres toute entreprise agrée au Mali possédant une carte Professionnelle à jour, disposant d’une capacité technique et financière appropriée et qui n’est pas visé par les dispositions de l’article 17 du Décret n° 95/401/P-RM du 10 novembre 1995, de même que toute entreprise sans restriction de nationalité.
5 – Type d’Appel d’Offres : L’appel d’offre pour les présents travaux est de type ouvert et à prix unitaires fixes.
6 – Acquisition des dossiers d’appel d’offres : Tout soumissionnaire, sans restriction de nationalité et admis à concourir, intéressé par le présent avis pourra acheter le dossier d’appel d’offres moyennant le paiement d’un montant non remboursable de : 75.000 FCFA à la Direction Administrative et Financière du Ministère des Mines de l’Énergie et de l’Eau, BP : 1909 – Tél : 222 42 38 à partir du : 15 décembre 2006 à 9 heures contre un reçu. Le dossier d’appel d’offres peut être consulté gratuitement à la DAF du Ministère des Mines, de l’Énergie et de l’Eau ou au projet MLI/008.
7 – Garantie de Soumission et Délai de Validité des Offres : Toutes les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission d’une valeur équivalente à 2 % de l’offre financière, délivrée par une institution bancaire ou une assurance agrée conformément au modèle du dossier. Le paiement de la caution en espèces ou par chèque n’est admis.
Elle peut être remplacée par un chèque dûment certifié par une banque de la place. Le paiement en espèces n’est pas admis. La période de validité de la garantie de soumission est de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des plis. La libération de la garantie de soumission interviendra suite à une main levée délivrée par l’Administration.
Le délai de validité des offres est fixé à quatre vingt dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plus.
8 – Langue, monnaie, date et heure limite de remise des Offres : Les offres doivent être présentées en langue française, la monnaie utilisée et le franc CFA. Les offres seront remises à l’adresse suivante : Direction Administrative et Financière du Ministère des Mines de l’Énergie et de l’Eau B.P. : 1909 Bamako, Tél : 222 42 38 au plus tard le : 25 janvier 2007 à 10 heures. Les offres reçues après ce délai seront rejetées.
9 – Ouverture des Offres : L’ouverture des plis aura lieu le même jour, en séance publique, le 25 janvier 2007 à partir de 10 h 30 dans la salle de conférence de la Direction Administrative et Financière du Ministère des Mines, de l’Énergie et de l’Eau B.P. : 1909 Bamako, Tél. : 222 42 38 en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui le désireront.
10 – Évaluation des Offres : Dans le cadre de l’évaluation des offres, l’offre conforme la moins disante sera déclarée attributaire du présent marché.
11 – Adjudicateur : Les soumissionnaires adjudicateurs des présents marchés auront en charge la réalisation des présents travaux dans les règles l’art sous la supervision d’un bureau d’ingénieur conseils qui sera recruté par appel d’offres, de la cellule du Projet MLI/008.
12 – Paiements : Tous les paiements dans le cadre du présent marché seront effectués par Lux Development.
13 – Garantie de bonne exécution : 10 % du montant du contrat.
14 – Visite des Lieux: Chaque Entreprise soumissionnaire est supposée faire une connaissance des lieux à ses frais. Une visite peut cependant être librement effectuée par l’Entreprise pour l’obtention d’informations complémentaire rentrant dans le cadre de la préparation de la soumission. La Cellule du Projet basée à Barouéli.
Tél. 236 21 18 pourra être disponible pour tous renseignements utiles. Toutes les informations données par le Projet à une entreprise doivent consignées par écrit et transmises à toutes les entreprises ayant acheté le DAO.
15 – Renseignements complémentaires: Pour tous renseignements complémentaires, les soumissionnaires doivent s’adresser par écrit ou par téléphone soit à la Direction Régionale de l’Hydraulique à Ségou : Tel 232 01 58 ou à la cellule du Projet Barouéli Tél. : 236 21 18. Les renseignements complémentaires sur le contenu du DAO ne peuvent être transmis que par écrit.