Référence de la Consultation : n° : 001/07-PADK
Le Projet de coopération belgo – malienne PAD-K a pour objectif l’amélioration durable des conditions de vie des populations des Cercles de Banamba, Kolokani et Nara par le renforcement des Collectivités Territoriales dans la réalisation de leurs missions de service public, de conception, de programmation et de mise en uvre des actions de développement local.
L’intervention du PAD-K repose, d’une part, sur le développement des capacités des collectivités territoriales en matière d’administration générale, d’animation et de maîtrise d’ouvrage du développement local ; d’autre part, sur l’amélioration des relations de partenariat entre les collectivités, leur environnement institutionnel et les autres acteurs du développement, notamment les services de la Tutelle, les services du Trésor, les services techniques déconcentrés de l’Etat, et les partenaires socio-économiques.
Le dossier technique et financier (DTF) prévoit que le Projet contribue au renforcement des capacités d’investissements des Collectivités Territoriales des Cercles de Banamba, Kolokani et Nara par l’intermédiaire d’un fonds d’investissement discrétionnaire. Ce fonds est mis à la disposition des CT via l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) qui en assurera la gestion.
Dans le but de contribuer à l’amélioration de la qualité des dossiers de projets d’investissement des CT et des réalisations, l’Unité de Coordination du PAD-K, conformément au protocole d’accord entre le PAD-K et l’ANICT, se propose de commanditer une étude pour l’évaluation de la qualité technique des dossiers soumis au financement du Fonds d’Investissement des Collectivités Territoriales (FICT – PAD-K).
L’objectif général de l’étude est d’examiner les forces et les faiblesses :
– des dossiers de faisabilité technique et socio-économique élaboré par les CT et soumis au financement du FICT-PADK ;
– de la procédure d’instruction technique de ces dossiers par l’ANICT ;
– du contrôle des travaux.
A cet effet, le PAD-K invite tous les bureaux d’études agréés et intervenant dans les domaines des BTP et / ou de la décentralisation / développement local à manifester leur intérêt à fournir les services relatifs à la réalisation de ladite étude.
Les bureaux d’études intéressés doivent fournir au PAD-K, dans un premier temps, les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés :
i- Références concernant l’exécution de contrats analogues ou comportant des missions analogues ;
ii- Expériences dans des conditions semblables ;
iii- Disponibilité de personnel qualifié et compétent pour les services nécessaires.
Ensuite, un bureau d’études sera sélectionné conformément aux procédures définies dans les Directives de la DGMP, précisément suivant la méthode de sélection fondée sur la qualité technique et le coût.
Les bureaux intéressés peuvent obtenir gratuitement les Termes de Référence et les informations supplémentaires auprès de l’Unité de coordination du PAD-K tous les jours et heures ouvrables à partir du 16 janvier 2007 (de 7H 30mn à 16H du lundi au jeudi et, le vendredi de 7H 30mn à 12H 30mn, heures GMT).
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 31 janvier 2007 à 16 Heures GMT à l’Unité de coordination du PAD-K, BP 11 – Cité Administrative II (près du Gouvernorat) – KOULIKORO – Tél. / Fax : 226 27 86 ; courrier électronique : padk@malipages.com