Appel d’offres N°: 78/AGETIER/DT
1. L’Institut d’Economie Rurale (IER) a obtenu un crédit du Budget National pour financer le coût du projet des travaux d’achèvement de la clôture et rénovation des bâtiments administratifs du Cemma de Samanko. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce crédit sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des travaux d’achèvement de la clôture et rénovation des bâtiments administratifs du Cemma de Samanko.
.2. L’Institut d’Economie Rurale par délégation de maîtrise d’ouvrage a chargé l’AGETIER-MALI de la mise en uvre du projet des travaux d’achèvement de la clôture et rénovation des bâtiments administratifs du Cemma de Samanko
3. Dans le cadre de la mission qui lui est confiée, l’AGETIER-MALI lance un appel d’offres pour les travaux d’achèvement de la clôture et rénovation des bâtiments administratifs du Cemma de Samanko en deux (2) lots distincts :
– Lot 1 : Travaux d’achèvement de la clôture
– Lot 2 : Rénovation des bâtiments administratifs du Cemma de Samanko
4. Le dossier d’appel d’offres peut être consulté ou retiré pendant les heures ouvrables à l’adresse suivante : AGETIER-MALI, Tél 232 18 09 Fax : 232 18 08 BP 428 Ségou, Quartier Résidentiel Rue 545 Porte 324 ou peut être acheté auprès de l’Agence moyennant paiement d’un montant non remboursable de 25 000 F CFA par lot à partir du 09 novembre 2006.
5. Les offres devront être valides pour une période de 90 jours suivant la date limite de dépôt des offres, et doivent être accompagnée d’une garantie d’un montant de Huit cent mille (800 000) F CFA par lot ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible et doivent être remises au Secrétariat de la Direction Technique de AGETIER-MALI, Tél 232 18 09 Fax : 232 18 08 BP 428 Ségou, Quartier Résidentiel Rue 545 Porte 324 au plus tard le jeudi 07 décembre 2006 à 10 heures sous peine de forclusion où elles seront ouvertes le même jour à 10 heures 15 mn en présence des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le même jours à 10 h 15 mn.
6. Les critères minima de qualification auquel les soumissionnaires doivent satisfaire ont donnés ci-après, étant entendu que ces critères sont détaillés dans les données particulières de l’appel d’offre :
– Justifier au moins d’une expérience en travaux de nature, de volume et de complexité similaires à ceux de l’appel d’offre
– avoir réalisé un chiffre annuel moyen pour des travaux de construction d’un montant supérieur ou égal à 80 000 000 F CFA par lot durant les trois dernières années ;
– Personnel clé : un Ingénieur (Génie Civil) Directeur des travaux ayant au moins 05 ans d’expérience et un Technicien CC (Chef de chantier) ayant au moins 5 ans d’expérience.
– disposer d’un lot minimum de matériels de travaux de terrassement ou de génie civil tel que défini dans les spécifications,
– disposer d’une ligne de crédit d’au moins dix sept millions (17 000 000) F cfa par lot.