Nom du Projet : Amélioration de la Compétitivité des Entreprises par la Formation
AAO No : CML1431/ACEFOR2/CR.Sik/CR.Ség/CTAC/P2-FEPT.2022
Acheteur : Cellule Technique d’Appui aux Collectivités Territoriales (CTAC)
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu une Subvention de l’Agence Française de Développement pour financer le coût du projet d’Amélioration de la Compétitivité des Entreprises par la formation (ACEFOR 2). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des travaux de construction et d’équipement des Centres de Formation Professionnelle (CFP) de Sikasso et de Markala.
3. Le Gouvernement de la République du Mali a partiellement rétrocédé cette subvention aux Conseils Régionaux de Sikasso et de Ségou pour la mise en oeuvre de la Composante 3 du projet à savoir : Renforcer les capacités d’accueil des jeunes pour la formation par la construction et l’équipement des Centres de formation Professionnelle (CFP) de Markala et de Sikasso et l’équipement du CFP existant dans la région de Koulikoro.
4. Les Conseils Régionaux de Sikasso et de Ségou ont délégué la maîtrise d’ouvrage des études, travaux et équipements des Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Sikasso et de Markala à la Cellule Technique d’Appui aux Collectivités Territoriales (CTAC).
5. La CTAC sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture, l’assemblage, l’installation et la mise en marche de machineries, d’équipements et accessoires dans la plateforme entretien et maintenance des équipements agricoles des Centres de formation Professionnelle (CFP) de Sikasso et de Markala répartis en deux (02) lots :
Lot 1 : fourniture, assemblage, installation et mise en marche de machineries, d’équipements et accessoires dans la plateforme entretien et maintenance des équipements agricoles du CFP de Sikasso
Lot 2 : fourniture, assemblage, installation et mise en marche de machineries, d’équipements et accessoires dans la plateforme entretien et maintenance des équipements agricoles du CFP de Markala
6. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres auprès de la Cellule Technique d’Appui aux Collectivités Territoriales (CTAC), 843 rue 328 Centre Commercial (Ancienne Voirie) BP. 2281 Bamako, Tél. (+223) 20 22 32 77 fax. (+223) 20 22 24 89 ou par courriel à : sam.kouyate@gmail.com tous
les jours ouvrables de 8 heures à 16 heures.
7. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en français à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50.000) francs CFA.
Le paiement sera fait en espèces ou par chèque certifié au nom de la CTAC.
Le Dossier d’Appel d’offres sera remis en main propre avec le reçu d’achat.
8. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Document Type d’Appel d’Offres pour la Passation de Marchés de fournitures de l’Agence française de Développement.
9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cellule Technique d’Appui aux Collectivités Territoriales (CTAC), 843 rue 328 Centre Commercial (Ancienne Voirie) BP. 2281 Bamako (Mali), Tél. (+223) 20 22 32 77 fax. (+223) 20 22 24 89 au plus tard le lundi 19 septembre 2022 à 9 heures 30 minutes locales. Les Offres doivent comprendre « une garantie de l’Offre pour un montant de trois millions (3.000.000) francs CFA par lot ».
10. Les Offres seront ouvertes le lundi 19 septembre 2022 à 10 heures en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent à l’adresse suivante :
Lieu : Salle de réunion de la CTAC
Adresse : Centre Commercial (Ancienne Voirie) Rue 328 Porte 843
11. Les exigences en matière de qualifications sont :
Exigences d’ordre technique
Le soumissionnaire doit avoir réalisé, au cours de la période 2017-2022, au moins un (1) marché similaire au Mali ou dans un pays d’Afrique subsaharienne avec une valeur minimum quatre-vingt-quinze millions (95.000.000) F.CFA
Exigences d’ordre financier
Le soumissionnaire doit avoir réalisé, au cours de la période 2019-2021, un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins cent cinquante millions (150.000.000) FCFA
Exigences d’ordre légal et autres
Le soumissionnaire doit obligatoirement fournir, sous peine de rejet de l’offre, les pièces ci-après :
– la copie certifiée conforme à l’original de l’inscription au registre de commerce
– la copie certifiée conforme à l’original du certificat de non faillite datant de moins de trois (3) mois
– la copie certifiée conforme à l’original du quitus fiscal en cours de validité
– la procuration du signataire de l’offre,
– l’acte de constitution du groupement (le cas échéant).