Le Gouvernement du Mali a obtenu un prêt du Fonds de la Banque Islamique de Développement (BID) pour financer les travaux du Projet de Développement Agricole dans la zone de Kangaba. Le présent avis porte sur la composante construction des centres de santé.
Il est prévu qu’une partie des sommes accordées dans le cadre de ce prêt, soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés issus du présent appel d’offres.
L’appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises et groupement d’entreprises de nationalité malienne ou exerçant au Mali, éligibles aux prêts de la BID.
Les fournitures, matériaux, matériels et services connexes entrant dans l’exécution des marchés issus du présent appel d’offres doivent également provenir de pays non frappés par les mesures de boycott conformément aux décisions de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI).
2. La Direction Nationale de l’Hydraulique invite les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur soumission sous plis fermé pour la construction de dix (10) centres de santé y compris l’éclairage solaire dans les villages de Bafé, Socourani (2), Samalofira (2), Balazan, Kirina, Ouoronina, Djiguidala et Djélibani plus la clôture du centre de santé de Karan.
Les travaux sont repartis en trois (03) lots distincts constitués de :
Lot N°1
– Construction de deux centres de santé à Ouronina et à Djuguidala (commune de Bacoumana)
– Construction d’un centre de santé à Djélibani (commune de Siby)
Lot N°2
– Construction de deux centres de santé à Socourani (commune de Naréna)
– Construction de deux centres de santé à Samalofira (commune de Naréna)
Lot N°3
– Construction de deux centres de santé à Balanzan (commune de Kaniogo)
– Clôture d’un centre de santé à Karan (commune de Karan)
– Clôture d’un centre de santé à Bafé (commune de Karan)
– Construction d’un centre de santé à Kirina(commune de Ouezzindougou).
Chaque candidat peut soumissionner pour un ou l’ensemble des trois (3) lots. Chaque lot représente un marché distinct. En cas d’attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire, les délais d’exécution ne seront pas cumulatifs. Le délai d’exécution contractuel est laissé à l’appréciation de l’entrepreneur et ne pourra dépasser douze (12) mois.
3. Les soumissionnaires éligibles, intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter les dossiers d’appel d’offres à la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH), Division Aménagements Hydrauliques, BP : 66 Bamako – Mali, Tél (223) 221 25 88/221 48 77, Fax : (223) 221 86 35, ou au siège de l’UGP sis à Kangaba.
4. Tout soumissionnaires admis à concourir, intéressé par le présent avis peut acheter un jeu complet du dossier d’appel d’offres à partir du 07 août 2006 à la DAF du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau contre paiement de la somme de cinquante mille francs CFA (50 000 F CFA) payable en espèces à la Direction Administrative et Financière (DAF) du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau.
5. Toutes les offres doivent être rédigées en langue française, accompagnées d’une caution de soumission d’un montant égal à 5 % (cinq pour cent) du montant total de la soumission, et remises à la Direction Administrative et Financière (DAF) du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau au plus tard le 14 septembre 2006 à 9 heures (heures locales).
Toutefois, les soumissionnaires pourront déposer leur offre tout juste avant l’ouverture des plis en séance publique.
6. L’ouverture des plis aura lieu en séance publique, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents le 14 septembre 2006 à partir de 9 heures (heures locales) dans la salle de réunion de la DAF du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau.