DRPCO n°01-F-2022/MCENMA-AGETIC du 20 juin 2022
1. L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer l’acquisition d’outils de maintenance du réseau intranet et d’équipements et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché DRPCO n°01-F-2022/MCENMA-AGETIC du 20 juin 2022 relative à l’acquisition d’outils de maintenance du réseau intranet et d’équipements en deux lots :
Lot 1 : Fourniture d’équipements d’interconnexion ;
Lot 2 : Outils et accessoires pour l’interconnexion des sites.
2. L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures suivantes : la fourniture d’équipements d’interconnexion, d’outils et accessoires.
La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24.2 de l’Arrêté N°2020-15-60/MEF-SG du 22 avril 2020 portant modification de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 25 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat particulier du Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, sise à Hamdallaye ACI 2000 dans les locaux de la Bibliothèque Nationale et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après Secrétariat particulier du Directeur Général de l’Agence, les jours ouvrables de sept (7) heures trente (30) minutes à seize (16) heures du lundi au jeudi et le vendredi de sept (7) heures trente (30) minutes à douze (12) heures trente (30) minutes puis de quatorze (14) heures trente (30) minutes à dix-sept (17) heures trente (30) minutes.
4. Les exigences en matière de qualification sont les suivantes :
– Expériences : avoir exécuté au cours des cinq (05) dernières années au moins deux marchés de montant et de nature similaires de 2018 à 2021 (fournir deux (02) procès-verbaux de réception provisoire ou définitive, ou les attestations de bonne exécution de marchés similaires) accompagné des pages de gardes et de signatures des marchés y afférant ;
– Bilan, extrait des bilans et comptes des années 2019, 2020 et 2021 par un certifié expert-comptable ou attestés par un comptable agrée inscrit à l’ordre ;
– Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites aux services des impôts ».
– Les Sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de crédit d’un montant égal au montant de l’offre.
– Les candidats doivent fournir le certificat de garanti des équipements, les catalogues et l’autorisation des fabricants ou des distributeurs agréer pour le lot 1
– Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes:
– Le registre du commerce ;
– Le quitus fiscal (original ou copie certifiée conforme) ;
– L’attestation de service après-vente ;
– Le certificat de non faillite datant de moins de trois (03) mois à la date d’ouverture des plis
– La carte d’identification fiscale NIF ;
– L’attributaire provisoire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de deux jours les pièces ci-après :
• Le Statut de la (ou des) Société (s) ;
• L’attestation de reversement OMH ;
• L’attestation de reversement INPS ;
• L’attestation de reversement de la TVA.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, sise à Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale, par chèque bancaire certifié à l’ordre de l’ Agence des Technologies de l’Information et de la Communication ou en espèces.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Monsieur le Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, sise à Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale au plus tard le 5 juillet 2022 à dix (10) heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant égal à un million (1 000 000) F CFA par lot.
8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 5 juillet 2022 à dix (10) heures précises à l’adresse suivante : Salle de réunion du rez-de-chaussée de l’immeuble de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication, sise à Hamdallaye ACI 2000, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale, Bamako Mali.